Critique de elodielapassiondeslivres85

Décembre 2018. Anna, Nico et Mathis, un trio inséparable, décident de passer le nouvel an ensemble avec d'autres amis.

La soirée se passe très bien. Anna arrose un peu trop la fin de l'année et va être malade toute la nuit. Mathis décide donc de la surveiller toute la nuit.

Le lendemain, au moment de reprendre la voiture, les garçons décident qu'Anna n'est pas apte à conduire et c'est donc Mathis qui va prendre le volant.

Durant le trajet, un terrible accident va se produire. Mathis va s'assoupir et leur voiture va percuter le camion arrivant en face. Nico, qui était à l'arrière, va être tué sur le coup. Mathis et Anna vont s'en sortir en étant gravement blessés.

Les deux amis vont faire des semaines de coma pour Mathis et des mois pour Anna.

À son réveil, Mathis ne se souvient pratiquement pas de l'accident et reste dans le déni quand médecin lui annonce le décès de son copain.

Anna, quant à elle, restera 9 long mois plongé dans le coma. À son réveil, une longue convalescence l'attend.

Comment les 2 amis vont-ils se remettre de la mort de leur copain ? Comment réapprendre à vivre après avoir vécu un tel drame ?

Mon avis

Ce roman est un gros coup de coeur !

J'ai beaucoup pleuré durant cette lecture.

Les personnages sont extrêmement attachants. On se dit que le drame qui s'est déroulé va rapprocher ceux qui restent et bien ce n'est pas forcément le cas. Anna comme Mathis culpabilise de ce qu'il s'est passé. Ils vont devoir vivre avec ce terrible événement.

Cette duologie est vraiment magnifique. C'est une ode à la vie.