Critique de Audrey3511

Grâce à ma liseuse, j'ai découvert ce petit roman jeunesse. Il faut dire que la couverture m'a attirée de suite : très douce et avec des clins d'oeil à certains univers que j'apprécie bien... :)

Lily est une jeune fille de 9 ans qui a des rêves pleins la tête. Elle fait du théâtre et elle écrit : j'ai trouvé ça super chouette et tellement motivant pour les enfants ! (Pour les adultes - dont je fais partie - qui apprécient les ouvrages jeunesses également ! ^^). La plume de l'auteure est fluide et bienveillante. Je ne me suis même pas vu terminer ce roman tellement ça se lit bien ! (Il fait moins de 100 pages).

Cela m'a ramené en enfance, dans la cours de récréation, les disputes de copines, les réconciliations, les vacances, passer du temps avec sa soeur... C'était vraiment chouette, cela m'a rendu plutôt nostalgique ! En plus de ça, l'auteure a inclus dans cet ouvrage de jolies valeurs. J'ai grandement apprécié ce tome 1, je lirais certainement la suite !

C'est donc un très jolie petit feel-good jeunesse, qui invite à suivre ses rêves et à persévérer, à bien s'entourer, à s'épanouir dans ce qu'il nous plaît. Une lecture doudou qui m'a fait du bien. Gros plus aussi pour les jolies illustrations à la fin de chaque chapitre !
C'est la première fois que je lis cette auteure mais je ne manquerais pas de découvrir d'autres de ses écrits :)