La vie rêvée de Lily tome 1 sur 2

Korrig' Anne (Autre)
EAN : 978B08L214G29
(10/10/2020)
4.83/5   6 notes
J’aime ma vie telle qu’elle est, mais parfois je m’ennuie. Et quand je m’ennuie, je me mets à rêver.
Au fait, je m’appelle Lily, j’ai neuf ans. Les garçons, les copines, la sœur un peu pénible… Ça te parle ? Je ne sais pas toi, mais moi, j’ai vraiment envie que ça change…
Allez viens, je t’embarque !
Que lire après La vie rêvée de Lily, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE #27]

👧La vie rêvée de Lily #1 de Georgina Tuna Sorin

Illustrations de Korrig'Anne

👧 Je remercie BoD pour l'envoi de ce service presse.

👧 Lily est une petite fille de 9 ans. Passionnée d'écriture, elle rêve de devenir actrice. En attendant de réaliser son rêve, elle fait du théâtre et écrit un livre avec l'aide de sa soeur Nina.

👧 le titre de ce roman enfant illustre parfaitement la vie de Lily. Des parents aimants et à l'écoute, une soeur au collège avec qui les relations sont intenses, un maître de CM1 investi, des activités artistiques réussies haut la main, on pourrait croire que tout est un peu trop rose.

👧 Lire ce court roman m'a propulsé à l'école primaire, où les relations avec les autres sont décuplées et où tout est vécu comme un drame. Lily est une gamine très attachante, très sensible mais aussi relativement mature dans ses prises de décisions. J'ai vraiment adoré découvrir la vie de cette famille soudée et stable, entre sorties ciné, soirées pyjama avec les copines de leur fille, présence rassurante mais pas étouffante. Je me suis énormément reconnue dans la relation parents/enfants.

👧 Étonnamment, j'ai souvent eu les larmes aux yeux, submergée par la nostalgie d'une époque pas si lointaine et en même temps révolue (ma Lily à moi aura 18 ans en Août). Ce texte est bien écrit, désarmant de simplicité et de sensibilité. Les illustrations sont géniales, très représentatives des personnages adorables qui font vivre ce roman. Elles ont un petit côté caricature que j'adore voir dans les livres jeunesse.

👧 Si tu veux prendre des cours de théâtre avec Lily, c'est ici : https://urlz.fr/q5m7

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Grâce à ma liseuse, j'ai découvert ce petit roman jeunesse. Il faut dire que la couverture m'a attirée de suite : très douce et avec des clins d'oeil à certains univers que j'apprécie bien... :)

Lily est une jeune fille de 9 ans qui a des rêves pleins la tête. Elle fait du théâtre et elle écrit : j'ai trouvé ça super chouette et tellement motivant pour les enfants ! (Pour les adultes - dont je fais partie - qui apprécient les ouvrages jeunesses également ! ^^). La plume de l'auteure est fluide et bienveillante. Je ne me suis même pas vu terminer ce roman tellement ça se lit bien ! (Il fait moins de 100 pages).

Cela m'a ramené en enfance, dans la cours de récréation, les disputes de copines, les réconciliations, les vacances, passer du temps avec sa soeur... C'était vraiment chouette, cela m'a rendu plutôt nostalgique ! En plus de ça, l'auteure a inclus dans cet ouvrage de jolies valeurs. J'ai grandement apprécié ce tome 1, je lirais certainement la suite !

C'est donc un très jolie petit feel-good jeunesse, qui invite à suivre ses rêves et à persévérer, à bien s'entourer, à s'épanouir dans ce qu'il nous plaît. Une lecture doudou qui m'a fait du bien. Gros plus aussi pour les jolies illustrations à la fin de chaque chapitre !
C'est la première fois que je lis cette auteure mais je ne manquerais pas de découvrir d'autres de ses écrits :)
Quand j'ai appris que Georgina publiait un roman jeunesse, j'étais trop heureuse. Dès la sortie, je l'ai commandé à l'auteure, qui a joint à la commande de jolis carnets et marque-pages assortis (MERCI 💝) En plus, mes filles ont eu droit à une chouette dédicace. 😍
Nous avons décidé de lire ce roman en lecture du soir, et on a commencé dès la réception. On adore ce moment d'intimité mère/filles.

On suit Lily, 9ans, un peu avant sa rentrée en CM1 jusqu'aux vacances de Noel. Tout y passe : les chamailleries avec sa soeur, les brouilles avec les copines, les amoureux, mais aussi les rêves, les projets, les passions, l'amitié, l'entraide.

On a beaucoup ri pendant la lecture (surtout moi), parce que la relation Lily/Nina c'est un peu la relation que mes louloutes ont entre elles, alors forcément, il y a eu des « je me sens visée » et quelques regards en coin lourds de sens. Qu'est-ce que je me suis marrée.
Et puis, je dois l'avouer, l'émotion m'a surprise au cours du dernier chapitre, et j'ai versé quelques larmes. Ben, oui, hypersensible un jour, hypersensible toujours, on ne se refait pas !

Ce roman est terriblement mignon, super bien écrit (oui, je suis fan de l'auteure, mais vous le saviez déjà !) et les illustrations de Korrig'Anne sont sublimes.

En bref, c'est un livre à offrir à toutes les petites filles de votre entourage sans attendre. C'est certain, elles vont l'adorer !

Vivement la suite !
Je connaissais l'auteure pour avoir lu ses deux premiers romans que j'ai vraiment appréciés. J'étais donc curieuse de la voir évoluer dans un genre tout à fait différent.

Lily, petite fille de 9 ans est en CE2. Comme beaucoup de petites filles de cet âge, c'est une grande rêveuse, et elle va plonger à fond dans l'écriture soutenue par ses parents et sa soeur avec laquelle les relations sont quelques peu compliquées.

Heureusement par bonheur ce projet commun va avoir des conséquences que Lily n'aurait jamais pu penser.

Une couverture vraiment attrayante, tout comme les illustrations à l'intérieur même du livre.

J'ai vraiment été touchée par cette histoire qui aurait pu être la mienne à cet age. Toujours avec les copines et puis les premiers émois avec les garçons, puis les embrouilles et enfin une nouvelle élève.

Et surtout cette écriture qui est simple et à la portée de tout public même le plus jeune. L'écriture est vraiment fluide et le style bien maitrisé.

Tout au long de la lecture, l'auteure va énoncer les principes de base du bonheur et de l'enfance : du pardon, à l'amitié fraternelle ou non, des rêves en passant par l'espoir et le travail. Ces éléments sont fondateurs pour le développement de l'enfant et pour qu'il devienne un adulte plein de bon sens et d'empathie.

Un livre idéal pour le noël d'une petite fille.

Belle lecture !

Hey yahou ! le Bibou et moi, on a plongé dans le premier roman jeunesse de notre Geogeo ! Une minette qui écrit vraiment bien et qui nous fait vivre des montagnes d'émotions ! Alors pour ce premier, je ne pouvais pas passer à côté quand elle me l'a proposé ! Merci Georgina, ma belle, pour ta confiance ! le Bibou a même sauté au plafond 😜

Lily est une jeune fille de neuf ans ! Elle s'ennuie dans sa vie ! Alors elle a décidé que ça aller changer ! Elle va se lancer dans l'écriture d'une pièce de théâtre. Et comme elle a la chance d'avoir une soeur plus grande, Nina boulimique de livres, elle va lui demander de l'aide.

C'est génial ! J'ai eu le sourire du début à la fin ! J'ai ri, j'ai laisser quelques larmichettes s'échapper aussi... Que voulez-vous, on ne se refait pas ! Lily nous transporte dans sa vie, dans son monde. Tout y passe ! Tout ! L'école, les copines, les amoureux, les chamailleries, le maître, la cour... La maison, ses parents, ses vacances, ses activités, sa soeur, les disputes... C'est juste un sacré bol d'air frais et plein de peps que nous livre Georgina.

Elle écrit simplement, elle nous glisse aux côtés de Lily et c'est génial ! On l'aime cette Lily ! Elle a du caractère, de la détermination, est hyper sensible et c'est une battante. On l'adore. Les jeunes filles vont adorer également, je vous le garantie !
Et les illustrations de Korrig'Anne sont magnifiques !
Tous mes souvenirs d'enfance son remontés à la surface et le Bibou n'a pas arrêté de me poser des questions ! « C'était comme ça chez toi ? » Bien sûr 😄

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, un peu de jeunesse et de fraîcheur pour votre plus grand bien ? « La vie rêvée de Lily » de Georgina Tuna Sorin. Foncez ! C'est drôle, beau, doux et plein de vie. En toute simplicité, elle nous fait vivre une montagne de choses 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...

J'ai demandé à mes parents de m'inscrire au club de théâtre à la rentrée. Et ils ont accepté ! Puisque mes copains y vont depuis qu'ils ont cinq ans, il faut que je rattrape mon retard. Je compte bien décrocher un rôle dans le spectacle de fin d'année, et pas question de faire de la figuration !
Quand j'ai raconté mon rêve à mes copines, elles se sont moquées de moi. Elles m'ont dit que c'était impossible.
- Pour devenir une star, il faut déjà être une star, m'a rétorqué Alizée.
- Bah oui, c'est sûr, a ajouté Sara.
Elles m'ont dit ça comme si c'était logique, alors je les ai laissé parler. C'est triste les gens qui n'ont pas de rêve, ils font quoi quand ils s'ennuient ?
— N’oublie pas que tu es…
— Je sais. Je suis belle, je suis forte, je suis intelligente. Maman dit que c’est notre mantra. Un mantra, c’est une sorte de phrase magique. Elle affirme qu’à force de la répéter, on finit par y croire. Et c’est vrai que chaque fois que je prononce cette phrase, ça me donne confiance en moi.
Maman a raison : le bonheur, c’est contagieux !
Comment elle dit mamie, déjà ? Ah oui : on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
C’est triste les gens qui n’ont pas de rêve, ils font quoi quand ils s’ennuient ?