Critique de au_fil_despages

Cette histoire à la fois douce et prenante nous emmène dans l'Angleterre du XIème siècle à la rencontre de Mary-Jane, jeune ado un peu tête en l'air, mais plus de délicatesse. Son rêve ? Quitter sa belle-mère et son fils pour partir seule avec son père en Inde. Evidemment, les choses ne se passent pas comme prévu et Mary-Jane se trouve embarquée dans une aventure étonnante.
J'ai plongé dans un voyage onirique rempli de personnages et de lieux colorés, d'humour et de romantisme. L'auteure, grâce à son écriture fluide et précise nous permet de rentrer tout de suite dans l'histoire. Elle apporte même une jolie touche de poésie qui donne tout son charme à ce roman. J'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai eu l'impression de voyager et j'ai été touchée par Mary-Jane et sa découverte d'un nouveau monde..
Ce voyage initiatique lui permet de découvrir des mondes uniques qui l'aideront à grandir.
J'ai lu ce livre dans le cadre de la Masse Critique et je remercie Babelio pour cette opération qui m'a permis de découvrir cette jolie histoire. Merci aussi aux 5 Sens Editions pour l'envoi.