Critique de Yuzel

On aurait pu renommer le titre de ce livre par "Tribulations d'une agente à destination". Si tant est que ce soit le bon terme. J'expliquerai pourquoi après.

On suit, donc, une agente à destination, Geneviève, qui s'est reconvertie suite à un incident quand elle exerçait le métier de psychologue.

Elle va nous raconter les anecdotes parfois, malheureuses, parfois déjantées que ses clients et ses collègues vivront sur une semaine.

La 4e de couverture promettait, pour moi, une histoire drôle. Si j'ai souri en lisant certaines situations, j'ai dû vraiment rire une fois ou deux. J'ai trouvé certaines anecdotes peut-être un peu trop exagérées. Sans compter que la vie de Geneviève n'est pas très rose et drôle.

Et puis, le style de l'auteure était assez particulier. Certaines tournures de phrases me semblaient bizarres comme si elle utilisait une expression de tous les jours mais qu'un mot avait été remplacé. Dans d'autres phrases, il semblait manquer un mot. Et aussi, il y avait des références inconnues pour moi.

Je me suis renseignée et l'auteure est canadienne, comme Geneviève, comme je le soupçonnais. Je me dit que ça s'explique du coup mais même en sachant ça, j'accroche pas tellement au style. J'ai pas toujours compris.

En conclusion, une lecture sympa, pour le vacances (en all-in), pour se détendre mais sans plus.