Critique de Gwen21

Louise Lambert habite le Connecticut et ne rêve que de mode. Elle a douze ans et vit la vie ordinaire d'une collégienne pour qui les parents sont des boulets, la meilleure amie un soleil et le mec qui la drague un... elle-ne-sait-pas-trop-quoi. le plus grand plaisir de Louise est de collectionner les vêtements vintage. Or lors d'une vente privée dans une boutique plutôt poussiéreuse, elle s'évanouit dans la cabine d'essayage et se retrouve dans une cabine du... Titanic !

Voici un pitch qui ne manque pas d'originalité, pour un récit plein de surprises et qui échappe heureusement à la superficialité qu'on pourrait craindre de la mode et de l'adolescence. Roman jeunesse destiné - à première vue - aux jeunes filles de 8 à 15 ans, "Une robe couleur de temps" offre un style agréable sans plus mais de superbes illustrations qui lui donnent vraiment tout son sel.

Revivre le drame maritime du Titanic à travers les aventures de Louise est une façon romantique de faire découvrir la tragédie au jeune public tout en le sensibilisant à l'histoire et aux us et coutumes d'un temps bien révolu.

Challenge PLUMES FÉMININES 2019
Challenge USA