Critique de Hiromichi

Alors personnellement, je suis super loin d'être une fashion victime, bien au contraire, j'avoue que j'ai pris ce livre car je l'ai feuilleté et que j'ai bien aimé les illustrations.

Donc, c'est avec une légère appréhension que je l'ai lu. Notre héroïne Louise a 12 ans, alors ce simple fait m'a rendu perplexe, des fois, je trouve qu'elle donne l'impression d'être plus vieille, et les dessins rehausse mon avis là.

La lecture se fait sinon très facilement, même si parfois je n'étais pas d'accords avec les idées (mon côté non-fashion ressortait), j'ai beaucoup plus aimé en fait la seconde partie du roman une fois qu'elle a fait son time-travel, c'est beaucoup plus intéressant à mon goût. Les dessins son agréable, j'ai beaucoup apprécié pouvoir voir visuellement les robes décrites (qui ne ressemblaient pas toujours à ce que j'avais en tête d'ailleurs).

Le côté "élue", "boutique-Vintage-pour-les-Fashionistas-Voyageuses" m'agace un peu, mais bon, tout comme le fait que je n'arrive pas à voir l'héroïne dans la fille censée la représenter dans les dessins.

Globalement, c'est du jeunesse, du vrai, pour que les 10-12 ans puissent s'identifier à l'héroïne, mais il y a à mon avis des décalages quand même.

Il est plutôt pour faire passer le temps pour ma part, mais peut-être que les personnes plus intéressée par la mode y trouveront plus leur compte (enfin plus intéressée par le fort côté «princesse» surtout).
Lien : http://auboudoirecarlate.for..