Critique de Bookworm84

Magasin sexuel est une BD en 2 tomes. Ne vous fiez pas à son titre : il n'y a aucune scène de sexe dans cette histoire. On suit Amandine Deschamps, dont le père est récemment décédé. Il avait un magasin ambulant de caoutchouc aux Bombinettes, village rural qui semble tout droit sorti d'un livre d'image avec son clocher, son bistrot, son vin local, ses habitants hauts en couleurs. Amandine décide de reprendre le commerce, mais en en changeant le contenu : elle ouvre un sex-shop ambulant.
Voilà, maintenant vous connaissez l'origine du titre ! Et donc, la venue d'un tel commerce dans ce petit village ne pas aller sans heurts au premier abord. le maire, M. Orloff, qui a l'air de sortir du 19e siècle avec sa tenue et son chapeau, fraîchement quitté par sa femme et qui méprise tant sa secrétaire que ses administrés, prévient Amandine que son sex-shop va faire scandale. Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac...
En deux tomes, on rentre sans problème dans cette petite histoire plutôt fraîche, aux cases lumineuses, avec une Amandine aussi délicieuse que dotée d'un fort caractère et un maire duquel on rit d'abord avant de le détester franchement, à mesure que l'on découvre sa personnalité.
Une BD pas prétentieuse pour un sou, sans aucune vulgarité, sympathique à lire, sans plus, mais pas mauvaise non plus.