Critique de Cronos

Un très beau livre, sensible, émouvant dans sa recherche de guérison après un deuil. « Une famille comme les autres », qui deviendra une famille déchirée après le suicide d'une des jumelles, Geneviève mettra fin à ses jours une nuit, enfermant sa mère dans le chagrin, sa soeur dans l'incompréhension et le désarroi, la grand-mère dans la colère et le père faisant ce qu'il peut au jour le jour. le livre est très court et se lit rapidement, c'est poétique mais surtout ça vient du coeur, d'un coeur qui a connu ce que c'est l'envie de mourir : « Dix-sept ans plus tard, écrire ce livre m'est apparu nécessaire, pour me libérer de cette jeune fille de quinze ans qui ne supportait plus d'être en vie […] » écrit l'auteure dans son avant-propos.
C'est un livre très intime, pour l'auteure comme pour la famille de Geneviève, mais pour le lecteur aussi, que vous ayez connu ou non une telle situation vous serez touché au plus profond de vous par les sentiments divers que dégagent ces écrits et dessins. le livre est plutôt triste mais une sorte d'apaisement se ressent sur la fin, du moins c'est mon sentiment, tous ont trouvés une certaine paix de l'âme.