Critique de Clelie22

Ce livre a le mérite de vouloir aborder un grave problème : le suicide chez les adolescents. Il s'intéresse pour cela aux réactions des parents et de la soeur de Geneviève après que celle-ci ait mis fin à ses jours. L'auteur a choisi d'alterner le journal de Lou-Anne, la soeur jumelle de Geneviève, des parties racontées par un narrateur externe à l'histoire, des dessins et poèmes de Geneviève et de petites notes griffonnées qui, semble-t-il, sont à attribuer à la mère de Geneviève (mais ce n'est pas clairement dit). Geneviève a choisi de se noyer et l'eau constitue un fil rouge dans ce livre, comme image de la dépression. Il ne se passe pas grand'chose dans cette histoire, chacun trouvant finalement un moyen différent de reprendre pied dans la vie et de sortir de son chagrin.
J'ai eu un peu de mal à me sentir vraiment touchée et concernée par les personnages. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.
Par ailleurs, l'éclatement de la narration me paraît devoir être gênant pour des lecteurs adolescents pas trop à l'aise.
En conclusion, ce livre plein de bonnes intentions m'a quand même laissée sur ma faim. Même si je ne l'ai pas trouvé mauvais, c'est loin d'être un coup de coeur.