Critique de levonslencre

Je n'ai pas lu le roman de Richard Wagamese dont ce roman graphique est l'adaptation mais je crois qu'il va falloir que je m'y plonge. J'ai eu beaucoup d'émotions à la lecture de cet ouvrage qui nous emmène dans un vrai voyage en seulement quelques pages. Franklin ne connaît pas vraiment son père, alcoolique depuis l'adolescence et qui ne l'a pas élevé. Mais la mort approchant ce dernier souhaite que son fils l'accompagne dans la montagne pour y mourir. Ce périple d'une centaine de kilomètres permettra aux deux hommes d'apprendre à se connaître, à Franklin de découvrir qui fut sa mère et à Eldon de parcourir les dernières marches vers une forme de rédemption. le graphisme est un régal de chaque instant pour les yeux, le scénario est bouleversant et l'auteur nous mène avec adresse et sincérité sur cette route difficile, vers une aube qui verra les étoiles s'éteindre et un nouveau jour se lever pour le jeune Franklin. Sublime !