Critique de Davalian

Ce dix-neuvième tome des facéties de Léonard est une compilation que l'on peut qualifier de classique. Elle propose un format de gags habituel, tout en faisant le pari d'apporter quelques menues nouveautés.

Quelques gags s'élèvent plus haut (ou plus bas) que d'autres. L'un de ceux-là permettra au disciple d'inaugurer un cadeau de Noël qui vous consolera de tous les présents pas terribles qu'on a pu vous offrir. Voir Mathurine jouer les détectives est un moment plus plaisant que son remède contre l'insomnie. Raoul nous gratifie également de quelques bons mots et apparitions mais dans l'ensemble, sa présence est bien trop timide.

Rien de neuf sous le soleil, sinon le plaisir de profiter d'un moment de détente avec le style graphique cher à la série. Un album à réserver aux adeptes… qui peuvent toutefois être déçus de ne pas voir la première de couverture exploitée de manière plus approfondie. Argument de vente trompeur dites-vous ?