Critique de Leslecturesdemamannature

J'avais envie de vous emmener avec vos petits bouts faire une excursion en pleine ,nature à la rencontre de la cagouille du Poitou! Quesako qu'une cagouille??? C'est le petit nom donné aux escargots dans le Poitou! Et il n'y a pas à dire celui-ci n'a pas de chance, un rien lui fiche la trouille… Alors tous les autres se moquent de lui! Un souffle d'air, le bourdonnement du bourdon une bulle qui éclate et le voilà tout tremblant!
À chaque page, telle une ritournelle notre cagouille à la trouille, il est triste car on se moque de lui!  Cependant lorsque le ciel se voile et que l'orage éclate, le voilà heureux d'autant que tous les autres, eux ont peur! Finalement une bien jolie morale car même si certaines choses nous font peur, il y a toujours un moment où les autres seront concernés, d'où la nécessité de ne pas se moquer.
Un texte court et accessible, ponctué de rimes douces et d'illustrations colorées en parfaite adéquation avec l'histoire. le terme de cagouille vous est sûrement inconnu car c'est un terme régional mais il permet la rime du petit refrain! N'oublions pas que ce petit album est édité par une maison d'édition régional qui se situe en Deux-Sèvres près de chez moi et c'est aussi pour cela que je vous présente ce livre pour les mettre à l'honneur. Il existe bien entendu  toute une collection "Pas folle la bestiole" pour aller à la rencontre d'autres petits amis.

Une histoire courte très sympathique que vous pourrez raconter à vos loulous même aux plus jeunes pour passer un bon moment sans que cela soit trop long!
Lien : https://leslecturesdemamanna..