Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un livre où vous aussi vous serez le héros !

Théo et Alix, des jumeaux, vont faire leur entrée en 6ème. Et au collège, ils ont chacun un casier pour mettre leurs affaires sauf que voilà, celui de Théo a été cambriolé ! Qui aurait-eu intérêt de voler les affaires de Théo ?

Un message mystérieux de la part d'un certain C. le Téméraire se trouve à l'intérieur du casier à la place de ses affaires... Si Théo veut récupérer ses effets personnels, avec son frère Alix, ils vont devoir résoudre plusieurs énigmes !

Certaines énigmes seront plus difficiles que d'autres à résoudre mais heureusement que l'auteur a pensé à tout car si vous avez besoin d'aide, vous pourrez aller à la fin du livre (page 209) où vous trouverez les indices ainsi que les réponses.

Les illustrations sont belles et en couleurs, ce qui est un véritable plus ! La plume de l'auteur est belle, fluide, très énigmatique !

Les pages énigmatiques sont sur toute une page. Pour tout vous dire, j'ai eu des difficultés à résoudre l'énigme dix mais j'ai trouvé justement intéressant qu'en avançant dans la lecture, les énigmes montent en difficulté.

J'ai énormément aimé ce livre. J'ai apprécié être mise à contribution dans ce livre, j'ai beaucoup aimé être actrice dans ma lecture, d'être aux côtés d'Alix et de Théo pour retrouver les affaires de ce dernier.

Tout ça pour vous dire que j'ai hâte de pouvoir repartir dans une nouvelle aventure énigmatique. A quand le prochain Floriane Turmeau ?
Lien : https://leslecturesdeladiabl..