Critique de polly013

Un monde plongé dans le chaos, où ceux qui ont réussi à survivre doivent lutter chaque jour pour trouver de quoi se nourrir ainsi qu'un lieu sûr pour dormir… mais surtout lutter contre les zombies… nous allons suivre les récits de Rillette, jeune femme pétillante, et de Tulipe un rustre quadragénére, ils ont tout perdus, ensemble vont ils parvenir à se trouver un nouveau foyer?

Ce roman est un énorme coup de coeur pour moi, j'ai adoré le concept, qui alterne entre le récit des deux auteurs, l'univers qu'ils ont construit est ultra immersif… bref j'ai adoré et si vous êtes fan comme moi des ambiances fin du monde foncez vous ne serez pas déçu!! Je remercie les auteurs pour leurs confiances, qui m'ont permis de découvrir ce livre totalement addictif.

Cette histoire nous plonge dans un monde chaotique, où les morts « reviennent » en zombies dont les morsures sont mortelles, le but ultime est de réussir à survivre!!

Les personnages sont bien construits, et très attachants, au fil des pages nous découvrons les morceaux de leurs histoires, ce qui les a conduits à devenir ce qu'ils sont. Rillette est une jeune femme forte et pleine de ressources, elle n'a pas froid au yeux!! Tulipe paraît froid et rustre mais ce n'est d'après moi qu'une manière de se protéger… comment serions nous dans pareille situation?
J'ai beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages, qui s'apprivoisent et prennent soin l'un de l'autre dans ce nouveau monde rempli de danger, ou il faut se méfier des zombies, mais surtout des vivants.

J'ai été happé dès les premières pages, quand on commence « Bord de rive » on ne peut plus le lâcher, il vous embarque complètement!! Pas de répit !! Pour ceux qui comme moi sont fan des séries de zombies vous allez adorer cette histoire!!

L'écriture est fluide, on fait bien la distinction entre les deux auteurs que je félicite pour leur concept!! Une idée géniale qui nous permet d'avoir deux visions distinctes de la situation.

Je ne vous en dis pas plus parce que je ne voudrais pas vous dévoiler trop de choses, et je vous laisse découvrir par vous même les aventures de Rillette et Tulipe. Pour ma part j'attends la suite avec impatience!