Critique de catherinejean

Une balade en forêt à la découverte d'animaux !

Dans cette nouvelle aventure de Kimi, notre petit nuage intrépide se retrouve aux prises avec des bruits mystérieux venant de la forêt. Accompagné de son père, il se lance courageusement dans une découverte animale des plus instructives. Les empreintes variées laissées par les habitants de la forêt deviennent des indices précieux, expliquant à Kimi comment identifier ces créatures fascinantes.

Une fois encore, la lecture des aventures de Kimi est rafraichissante, amusante et instructive ! La section didactique, comprenant des questions et des jeux, ajoute une dimension enrichissante à l'expérience. L'activité manuelle proposée, idéale pour les jeunes lecteurs en herbe, permettra même de créer des moulages d'empreintes, une idée ludique et captivante pour les amoureux de la nature.

La série des aventures de Kimi est très bien faite, offrant une palette complète alliant lecture, apprentissage, jeux et activités manuelles. Attention, ouvrir un livre donne irrémédiablement envie d'en lire un autre !

À noter que chaque tome est disponible en deux versions d'écriture : scripte (écriture d'imprimerie) ou cursive (lettres « attachées »). le choix entre les deux dépendra du niveau d'aisance en écriture, la scripte étant idéale pour les débutants tandis que la cursive offre une fluidité plus avancée.

Une lecture absolument incontournable !
Lien : https://www.catherinejeanaut..