EAN : 9798388197030
Echo de plumes (05/04/2023)
4.85/5   10 notes
Je suis Kimi le petit nuage,

Tantôt blanc, tantôt gris,
Je voyage au grès de mes envies,

A la découverte de la nature,
Suis moi dans mes aventures,

Quand des bruits effrayants résonnent le soir,
Allons parcourir la forêt pour ne plus craindre le noir,

Ensemble, c'est bien plus amusant
d'apprendre facilement.
Que lire après Kimi le petit nuage, découvre la forêtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Kimi est un petit nuage très curieux de ce qui l'entoure, il est toujours à la recherche de nouvelles aventures et de découverte.
Dans le premier volet, Kimi se balader dans le jardin, et cette fois-ci il c'est aventuré un peu plus loin pour découvrir la forêt. Mais voila qu'à a tombée de la nuit, de drôle de bruit lui font peur. Cela peut être dû à tout plein de chose, son papa lui explique les différents bruits que le monde de la forêt peu faire. Il part en balade avec son papa pour trouver la cause des ces fonds sonores, et là que découvrent-ils? Un animal. Je ne vous en direz pas plus, pour que vous puissiez découvrir ce majestueux roi des forêt.
C'est avec une approche ludique et amusante, que les auteurs et illustrateurs vont faire découvrir un animal que l'on ne rencontre pas souvent. Accompagné de Kimi et de son papa, votre enfant ( et vous aussi) vous allez en apprendre beaucoup sur cette belle espèce et sa vie.
C'est un joli petit album illustré qui contient une jolie histoire, un lexique et des jeux pour apprendre tout en s'amusant.
Le premier volet était une belle découverte pour moi et celui-ci continue à l'être.
Je vous le conseille, je pense qu'une jolie collection va voir le jour petit à petit.

Decouvrez le 2e tome de Kimi, le petit nuage dans un univers divertissant et coloré.
Dans cette histoire, nous le retrouvons en forêt. Tout comme le premier tome, cet album jeunesse ne pourra que séduire. C'est toujours aussi ludique et enrichissant pour l'enfant. Je ne peux donc que le recommander. En effet, nous retrouvons toujours l'histoire, la partie éducative ainsi qu'un questionnaire et des jeux.
Je ne doute pas que la suite des aventures de cet adorable nuage s'annonce prometteuse!
Tout comme le premier tome, j'ai trouvé celui-ci très divertissant et pédagogique pour les enfants. L'album est toujours aussi bien construit. Nous retrouvons dans un premier temps, l'histoire, ensuite, une partie éducative et, enfin, un questionnaire ainsi que des jeux. L'activité à réaliser à la maison à l'air très rigolote à tester et réaliser.
Encore une fois, les illustrations sont très belles et colorées. Elles permettent d'attirer l'attention, permettant à l'enfant de se concentrer sur l'album.
Le personnage de Kimi est toujours aussi attachant. Nous découvrons à ses côtés, cette fois-ci, papa nuage. le rôle paternel est bien abordé.
Encore un album qui plaira à plus d'un enfant !
Une balade en forêt à la découverte d'animaux !

Dans cette nouvelle aventure de Kimi, notre petit nuage intrépide se retrouve aux prises avec des bruits mystérieux venant de la forêt. Accompagné de son père, il se lance courageusement dans une découverte animale des plus instructives. Les empreintes variées laissées par les habitants de la forêt deviennent des indices précieux, expliquant à Kimi comment identifier ces créatures fascinantes.

Une fois encore, la lecture des aventures de Kimi est rafraichissante, amusante et instructive ! La section didactique, comprenant des questions et des jeux, ajoute une dimension enrichissante à l'expérience. L'activité manuelle proposée, idéale pour les jeunes lecteurs en herbe, permettra même de créer des moulages d'empreintes, une idée ludique et captivante pour les amoureux de la nature.

La série des aventures de Kimi est très bien faite, offrant une palette complète alliant lecture, apprentissage, jeux et activités manuelles. Attention, ouvrir un livre donne irrémédiablement envie d'en lire un autre !

À noter que chaque tome est disponible en deux versions d'écriture : scripte (écriture d'imprimerie) ou cursive (lettres « attachées »). le choix entre les deux dépendra du niveau d'aisance en écriture, la scripte étant idéale pour les débutants tandis que la cursive offre une fluidité plus avancée.

Une lecture absolument incontournable !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
J'ai déjà eu la chance de lire kimi le petit nuage une fois, et me voici chroniquer le deuxième.
Que dire, c'est un livre parfait pour des enfants en bas âge, il est facile à comprendre, a écouter, mais permet aussi d'apprendre, grâce aux questionnaires à la fin, et aux mots expliqués durant toute l'histoire.
Je recommande fortement, c'est un très bon livre, les illustrations sont juste magnifiques.
je mets la note de 20/20. Merci beaucoup. Et félicitations.