Critique de Billie72

La couverture… les premières pages… les descriptions d'autopsies… j'avoue avoir eu quelques difficultés à « entrer dans l'histoire ». Mais très vite, j'ai été conquise par le personnage de Cassie et « happée » par l'intrigue.

Cassie Raven est orpheline et technicienne à la margue de Camden, à Londres. Lorsqu'elle découvre que sa grand-mère bien-aimée lui a menti sur les circonstances de la disparition de ses parents, Cassie met tout en oeuvre pour découvrir la vérité.

À l'intrigue principale s'ajoutent deux autres histoires de deuil, qui apportent de la densité au récit et nous permettent de mieux connaître Cassie, dans la sphère professionnelle comme dans sa vie privée.

Cassie est un personnage extrêmement attachant. Une écorchée vive, une fille sensible et courageuse, un oisillon tombé du nid et une battante.

Ce personnage a été créé par A.K. Turner dans le premier tome de la trilogie, intitulé Body Language, que je n'ai pas encore lu. Mais j'ai tellement « accroché » avec celui-ci que j'ai bien envie de découvrir aussi ce premier opus !

Si vous n'êtes pas trop impressionnable (certaines descriptions peuvent émouvoir les plus sensibles), je vous recommande ce roman original, extrêmement bien écrit (et traduit !)