AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Patrick est envoyé par les Agences de Renseignements et des Opérations Surnaturelles (ARS et AOS) à Chicago où il est possible que le sceptre de Morrigan réapparaisse, ça tombe bien, ou peut-être mal d'ailleurs, puisque les dieux par l'intermédiaire des Nornes l'envoient sur la même mission. Ça va être pénible d'être séparé de Jono, mais bon, Wade l'adolescent dragon qui ne pense qu'à bouffer l'accompagne, alors peut-être n'aura-t-il pas l'occasion de s'ennuyer de Jono !
Jono n'aura peut-être pas l'occasion de s'ennuyer lui non plus semble-t-il, la meute des Seigneurs de New-York semblant chercher à l'éliminer en lançant un contrat contre lui.
Encore une fois ça démarre sec, il va falloir s'accrocher ! …


Cette fois il va falloir réviser ses connaissances sur le panthéon nordique car il débarque au grand complet, ils sont d'ailleurs peut-être un peu trop insouciants face à la Secte du Dominion, alliée aux dieux des ténèbres, qui, comme d'habitude ne pense qu'à sacrifier un dieu pour récupérer son essence divine pour des motifs obscurs. Nous avons droit à un mélange hyper détonnant, des démons, des vampires, des métamorphes, des mages et quelques égarés en prime, Hermès messager des dieux ne peut s'empêcher de frimer et un dieu Iroquois du tonnerre qui passait par là en guest star, bon il faut comprendre, avec Thor qui brasse de l'hydromel à Chicago, rien d'étonnant !
Heureusement que Wade, l'ado dragon morfal et kleptomane est bien présent pour alléger l'atmosphère et fournir une force d'appoint loin d'être négligeable.


De l'action et encore de l'action, et juste un peu de romance pour le repos du guerrier, un bouquet final qui décoiffe, un livre qui se lit d'une traite et devrait plaire à tous …
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}