Critique de labibliothequedesreves

A noter que j'ai lu les parties 1 et 2 à la suite car elles forment un seul tome en VO.
Si le début de lecture a été vraiment difficile, au point que j'ai failli l'abandonner, j'ai finalement eu un véritable coup de coeur pour ce roman. Comme l'a si bien dit ma copine @camillepixiedust, on est sur un univers comparable à Game of Thrones : il y a beaucoup de personnages, des divinités, des pays différents... Mais finalement, au bout d'une centaine de pages, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et m'y sentir à l'aise. Et si c'est dense, c'est aussi incroyablement riche tant au niveau de du récit que des personnages. J'ai adoré le mélange médiéval-fantasy avec le côté steampunk inventions-rouages. Certains ont des pouvoirs, d'autres font partis de la rébellion, et d'autres encore luttent pour le pouvoir. On ne sait pas au premier abord qui est bon et qui est mauvais. Suivre la destinée de chacun a été passionnant, l'alternance des points de vue enrichit et rythme énormément le récit. On a pas le temps de s'ennuyer. C'est une histoire qui se déroule sur plusieurs années et franchement vu la fin, je meurs d'envie de lire la suite. Point bonus également pour les romances queer qui sont incroyables !! J'ai eu un coup de coeur pour le garde & le prince, Vanya et Soren. C'était mon premier Hailey Turner, mais clairement pas le dernier !
Lien : https://www.instagram.com/p/..