Critique de Kochka94

Encore une fois, un tome qui démarre très fort, après un court prologue où nous suivons l'un des personnages principaux, à dix-huit ans, lors d'un des moments qui va donner un sens au reste de sa vie.

Nous retrouvons l'Alpha Team (sans Jamie, empêtré dans ses obligations familiales, les ambitions paternelles et la loyauté familiale pesant de plus en plus lourd sur ses épaules, surtout après le chaos de Boston) en pleine opération dans le désert de Mojave, en Californie, menée tambour battant, comme à son habitude.

A partir de là, tout va s'enchaîner à cent à l'heure, avec quelques rares moments de calme, qui sont en fait les moments d'intimité des couples, ou les rassemblements "off" de l'équipe, jusqu'à un final absolument renversant, comme Hailey Turner a déjà si bien su le faire avec son autre série Dette de sang - à lire absolument - qui va vous mettre littéralement le coeur en lambeaux.

Difficile d'en dire trop sur ce tome 5 sans divulgâcher, entamer ce tome veut forcément dire que les 4 premiers ont été dévorés, et tellement, mais tellement de choses se sont passées et enchaînées au niveau actions, politique, évènements, manipulations, trahisons, douleurs, opérations militaires, peur, adrénaline, explosions, ... mais aussi confiance, foi inébranlable en l'équipe, solidarité, famille, amitié et amour.

J'ai réussi à m'attacher au couple de Jamie et Kyle, tellement parfaits l'un pour l'autre, même si j'ai vraiment un coup de coeur pour Alexei et Sean, dont j'aime totalement la dynamique et la relation, la douce férocité du second étant parfaite pour la froide sauvagerie du premier.

Je pense qu'une page va se tourner sur cette première équipe, qui a bien gagné le droit de souffler un peu, avec ce qu'ils ont pris depuis cinq tomes, et visiblement, la suite va se dérouler un peu plus à Londres, et mettre en vedette un certain membre de la famille royale britannique fort sympathique après son passage à Washington. J'ai hâte ... et après tout, la menace n'est pas encore totalement stoppée.

J'espère que la maison d'édition va un jour traduire les nouvelles intermédiaires, je veux encore plus d'Alexei et de Sean.