Critique de Les_mots_d_Astra

ᴡᴇ ᴡɪʟʟ ᴍᴇᴇᴛ ᴀɢᴀɪɴ ᴀᴛ 𝟽 ᴘᴍ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ:  🤍​​​​​ /5

« ᴏɴ ᴘᴇᴜᴛ ᴘᴀs ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ʟᴇ ᴘᴀssé, ᴍᴀɪs ᴏɴ ᴘᴇᴜᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴀᴍéʟɪᴏʀᴇʀ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ »

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 2 de We Will Meet Again at 7 PM de @pd.turner que j'ai eu la chance de recevoir en SP et de bêta lire ! Une conclusion qui surpasse le tome 1 à mes yeux et qui est tout aussi addictive !

L'avis sera sûrement un peu plus court, car je ne veux absolument pas vous spoiler ! Ce tome 2 est un véritable coup de coeur ! Au-delà du fait que j'adore la plume de Pauline, les événements du second tome sont beaucoup plus importants, immersifs et entraînants !

La division 13 et leur capitaine, notre cher Redlight, Toki, Jumbo, Pierre (à mon plus grand désarroi) et bien d'autres sont tous là. Et ils ont tous un rôle dans cette course contre-la-montre pour sauver le monde de la destruction qui l'attend.

« ᴛᴜ ᴇs ᴍᴀ ʀᴀɪsᴏɴ ᴅᴇ ᴠɪᴠʀᴇ, ᴛᴏᴋɪʀɪ, ᴅᴇᴘᴜɪs ᴜɴᴇ éᴛᴇʀɴɪᴛé. ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘs ǫᴜᴇ ɴᴏᴛʀᴇ ᴀᴍᴏᴜʀ sᴏɪᴛ ᴜɴᴇ ᴘᴜᴛᴀɪɴ ᴅᴇ ᴛʀᴀɢéᴅɪᴇ. »

Si je suis une fan incontestée de l'univers qu'elle a créé, Pauline a su me captiver avec les émotions transmises entre Tokiri et Red, leur amour, au-delà de leur souffrance, est vraiment magnifique et touchante à lire.

Chaque scène à son importance pour un futur potentiel ou un passé à modifier. Pourtant, plus j'avançais dans l'histoire, plus l'idée de les quitter était difficile. Je suis nostalgique de l'époque où j'ai rencontré Pauline sur Fyctia alors que WWMAA7PM n'était encore qu'à ses débuts !

La voir évoluer en même temps que cette Duologie me rend fière de cette femme et de ce monde auquel elle a su donner vie d'une manière que je ne saurais décrire !

« ᴄᴇs ᴅᴇᴜx ᴅᴇʀɴɪᴇʀs ᴊᴏᴜʀs, ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs sᴜʀᴘʀɪsᴇ à ʀéғʟéᴄʜɪʀ à ʟᴀ ᴍᴀɴɪèʀᴇ ᴅᴏɴᴛ ɴᴏᴜs ᴀᴜʀɪᴏɴs ᴘᴜ ɴᴏᴜs ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇʀ ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴀçᴏɴ "ɴᴏʀᴍᴀʟᴇ", ᴅɪғғéʀᴇɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴄᴇ ᴊᴏᴜʀ-ʟà, à ʟᴀ ʀᴀᴅɪᴏ. ᴍᴀɪs ᴄʜᴀǫᴜᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ɪᴅéᴇ ᴍᴇ ᴛʀᴀᴠᴇʀsᴇ ʟ'ᴇsᴘʀɪᴛ, ᴊᴇ ʀéᴀʟɪsᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴ'ᴀᴜʀᴀɪs ᴊᴀᴍᴀɪs ɪᴍᴀɢɪɴé ɴᴏᴛʀᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴀᴜᴛʀᴇᴍᴇɴᴛ. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴀʀғᴀɪᴛ. »

Ici, les dénouements s'enchaînent, l'existence même de l'île vous est révélée dans des révélations toutes plus ahurissantes que d'autres. L'action est également plus présente que dans le tome 1 donnant une autre atmosphère à l'histoire, plus dangereuse. Je les aime tous (un peu moins Pierre) à leur manière, par leur caractère, leur implication, leur façon d'être avec Tokiri ! Même si j'ai toujours une préférence pour jumbo et Redlight (oui bon, que voulez-vous je suis faible moi face au brun et aux animaux là).

« ᴄᴇᴛᴛᴇ ғᴏɪs, ɪʟ ɴᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀ ᴘᴀs ᴠᴏᴜs sᴀᴜᴠᴇʀ. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜ'ᴀᴜ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴏù ʀᴇᴅʟɪɢʜᴛ ᴠɪᴇɴᴅʀᴀ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏᴜᴛ ᴅéᴛʀᴜɪʀᴇ...ɪʟ ɴ'ʏ ᴀᴜʀᴀ ᴘʟᴜs ᴅᴇ ʀᴇᴛᴏᴜʀ ᴇɴ ᴀʀʀɪèʀᴇ. »

Tokiri a pris en maturité, Red est toujours aussi arrogant, mais les détails sur son passé et sa personnalité, le fond, le rendre encore plus touchant. L'évolution de leur relation a également pris beaucoup plus d'assurance, Toki sait ce qu'elle désire à présent.
🤍​
Pour les membres de la division 13, Sparrow, Ginger, Ziggy etc… L'ambiance est toujours la même, leur amitié et leur caractère n'ont pas beaucoup changé et c'est ce qui permet de garder cette note de réconfort et de rigolade que j'aimais déjà chez eux dans le tome 1 !
🤍​
Je suis heureuse de les avoir découverts, triste de les quitter, nostalgique de les retrouver pour les relectures prochaines ! J'espère vraiment que vous vous lancerez dans cette Duologie où l'action et l'amour renversent l'intégralité de l'espace-temps, où chaque seconde peut valoir le prix d'une vie ou d'un amour qui semble Impossible !

Bonne Lecture !