Auto édition (15/02/2023)
4.54/5   35 notes
Sur la petite île de Dahlia, chaque année, savants et scienti-fiques du monde entier sont recrutés pour participer à l’un des projets les plus confidentiels de leur décennie : Le Projet Dahlia.

Durant l’été 1982, Tokiri est une jeune adulte de dix-neuf ans résidant depuis des années sur cette île isolée à cause de ses parents scientifiques. Cependant, lorsqu’elle capte un intrigant message radio, sa vie, qui était jusque-là bien morose, va vite prendr... >Voir plus
Que lire après We will meet again at 7PMVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

ᴡᴇ ᴡɪʟʟ ᴍᴇᴇᴛ ᴀɢᴀɪɴ ᴀᴛ 𝟽ᴘᴍ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐⭐​​/5

« ɴᴏɴ ᴘʀɪɴᴄᴇssᴇ, ᴄʜᴇᴢ ᴍᴏɪ, ɴᴏᴜs sᴏᴍᴍᴇs ʟᴇ 𝟸𝟹 ᴊᴜɪɴ 𝟸𝟷𝟽𝟺 ᴇᴛ ᴊᴇ ᴠɪᴇɴs ᴅᴜ ғᴜᴛᴜʀ . »

Hello, Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du premier bébé de Mollusk aka Pauline aka une amie qui m'est chère et qui m'a permis de voir que nos rêves pouvaient devenir réalité !
🌸
Bienvenue dans We Will Meet Again at 7 PM ! Dans cette histoire aux temporalités plutôt compliquées ! Nous suivons Tokiri dont le coeur est rempli d'amour pour son meilleur ami Pierre. Mais un jour alors qu'elle tente d'écouter de la musique à l'aide d'une ancienne radio, elle capte les interférences d'un appel à l'aide, celui du capitaine Redlight. Une rencontre qui vaut son lot de conséquences mais surtout de révélations.
🌸
J'ai adoré découvrir Dahlia et ses secrets, plonger dans un univers aussi dépaysant que paradisiaque ! J'ai apprécié les descriptions détaillées et les explications qui venaient en temps et en heure ni trop rapidement ni trop longues. Même si j'avais deviné deux trois trucs, certaines informations sont venues éclairer ma lanterne et des fois les révélations étaient vraiment wow !

« ǫᴜᴀɴᴅ ᴊᴇ ᴅɪsᴀɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴍéʀɪᴛᴀɪs ᴍɪᴇᴜx à ʟᴀ ʀᴀᴅɪᴏ, ᴊᴇ ᴘᴀʀʟᴀɪs ᴅᴇ ᴍᴏɪ. »

Je pense que cette histoire ne correspondra pas à tous. Car elle est emplie d'empathie mais aussi parce qu'on y suit l'évolution d'une jeune femme qui n'a jamais rien connu d'autre que ce qu'on lui a montré et inculqué.
Et je sais que certains n'ont pas cette patience de la voir grandir comme Pauline le fait avec Tokiri au fil des pages.

Dans WWMAA7PM ( Pauline, je t'adore mais stp plus court le titre la prochaine fois !) l'intrigue se porte sur une aventure qui s'enrichit au fil des découvertes mais aussi des rencontres. J'ai aussi beaucoup aimé le changement de décor malgré le fait qu'on reste souvent sur l'île. Ce sont les différents pdv dont ceux de Redlight qui permettent de mieux percevoir et de mieux comprendre tout ce système de voyageurs !
🌸
Au-delà des personnages principaux bien évidemment, les personnages secondaires apportent une véritable harmonie à l'histoire, je pense notamment aux Treize mais aussi à Jumbo qui a son rôle à jouer, aux parents de Tokiri mais aussi à ceux de Pierre. Chacun d'entre eux apporte une pièce du puzzle qui aide à comprendre le fonctionnement de ce Projet Dahlia.

« – ᴛᴜ ᴍᴇ ᴄᴏɴsɪᴅèʀᴇs ᴄᴏᴍᴍᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ'ᴜɴ ᴅ'ɪɴᴛɪᴍᴇs ᴏᴜ ᴘᴀs ?
– ᴛᴀɪsᴇᴢ-ᴠᴏᴜs, ᴍᴏɴsɪᴇᴜʀ ᴅᴇʟᴀᴄʀᴏɪx, ᴠᴏᴛʀᴇ ᴘʀésᴇɴᴄᴇ ᴍ'ɪɴsᴜᴘᴘᴏʀᴛᴇ.
– ᴊᴇ ᴄᴏɴsɪᴅèʀᴇ ǫᴜ'ᴏɴ ᴇsᴛ ɪɴᴛɪᴍᴇs ᴀʟᴏʀs »

Du mystère, il y en a et à la fin de ce tome 1, j'ai encore certaines questions qui restent sans réponse ! J'attends avec impatience la suite pour voir la fin des aventures de notre équipe !
Je réitère que ceci ne reste que mon avis (oui il est long mais comme je l'ai évoqué, il est spécial). Je suis super fière d'avoir pu suivre l'évolution et la publication de ce bébé ! Je suis super fière de toi !

« ʟᴀɪssᴇ ᴍᴏɪ ᴛ'ᴀɪᴍᴇʀ »

N'hésitez pas à tenter l'aventure Dahlia et à vous plonger dans cette enquête aux airs paradisiaques avec un sublime Capitaine arrogant en guise de partenaire.
Me voici pour une nouvelle chronique sur un livre que j'ai tout simplement adoré ! Spoiler alert, c'est un coup de coeur !!! Un grand merci à l'auteur de m'avoir fait confiance en me confiant son travail !

Nous voici donc avec le tome 1 de “We will meet again at 7pm” où, vous le verrez, les temporalités sont assez compliquées mais tellement plaisantes ! Vous y retrouverez Tokiri dont le coeur ne bat que pour son meilleur ami Pierre. Vient un jour où cette jeune femme souhaite écouter de la musique sur une ancienne radio mais, à défaut d'avoir pu trouver une bonne musique, celle-ci va capter des interférences lui transmettant un appel à l'aide d'un certain Capitaine Redlight. Cette rencontre va amener un lot de révélations mais aussi beaucoup de conséquences.

L'auteur met en avant de nombreux secrets dans un univers qui sera pour vous dépaysant mais également un peu paradisiaque ! Vous allez faire face à des descriptions qui seront détaillées sans pour autant être lourdes ce qui est très agréable pour la lecture. Vous aurez des explications à chaque interrogations que vous vous posez mais, chose qui est fantastique, celles-ci ne viennent pas trop rapidement ni, comme on peut le voir dans certains ouvrages, en fin de livre pour créer une “conclusion globale”, ici, l'auteur nous confie ses réponses tout au long du livre et au meilleur moment à chaque fois. J'avoue qu'il y a certaines choses que j'ai deviné à force de réflexions et grâce à certains indices et informations, cependant, certaines révélations m'ont laissé totalement sans voix car je ne m'y attendais absolument pas !!

Cette histoire est constituée d'une grande dose d'empathie car, vous ne pouvez qu'aimer la jeune femme qui évolue dans un monde où tout ce qu'elle connaît, c'est que ce dont on lui a montré ou inculqué dans son éducation et quotidien. Alors, si vous comptez le lire, prenez cela en compte et comprenez que le personnage mettra du temps à évoluer et que c'est tout à fait normal et, personnellement, je trouve que cela ne rend que le personnage meilleur et cela m'a permis de grandement m'attacher à celui-ci. Merci à l'auteur de nous avoir donné un personnage aussi intéressant et développé que Tokiri. En poursuivant sur les personnages, merci à l'auteur d'avoir mis en avant des personnages secondaires qui soient aussi importants dans l'histoire et créés une certaine harmonie dans tout le récit en accompagnant les personnages principaux. En effet, ici, chaque personnage est important et apporte quelque chose au récit. Bien qu'au départ je me suis demandé comment tous ces personnages allaient pouvoir briller dans le récit, cette réflexion a vite disparu en voyant à quel point l'auteur était douée et savait exactement ce qu'elle faisait, ses personnages ne sont aucunement là pour boucher les trous !!

Au niveau de l'intrigue, celle-ci sera essentiellement basée sur l'aventure qui se déroule et s'enrichit au fil de rencontres mais aussi de lieux découverts. Point bonus concernant les changements de point de vue, j'ai adoré car cela nous permet de mieux comprendre l'histoire mais aussi d'en savoir un peu plus sur le système de voyageurs (je vous laisse découvrir le livre pour en savoir plus haha).

Si vous faites une pause entre les deux tomes, sachez que la fin de ce premier tome apporte son lot de mystère et vous allez avoir le plaisir de vous faire une petite liste de questions qui n'ont pas eu de réponse à la fin de ce tome, mais ne vous en faites pas, ce n'est que partie remise et le tome 2 vous promet bien des surprises, croyez-moi !

Alors, vous êtes tenté ? Si oui, plongez dans cette enquête et découvrez qui est ce mystérieux Capitaine.
Wouah, sacré aventure que l'auteure nous propose là.

✒️Je découvre sa plume au travers de ce premier tome, et je ne suis pas déçu du voyage.

Si tu aimes la dystopie, les voyages dans le temps, la romance, te triturer les méninges alors embarque avec moi :-)

J'ai été happée sans difficulté au sein de cette île et je n'ai eu qu'une envie c'est en découvrir toujours plus.

Une fois commencé, impossible de m'arrêter. Cette histoire est captivante et à chaque nouveau chapitre on a envie d'en apprendre plus.

Une multitude d'indices est semée tout du long, sans pour autant nous donner “The” réponse. Plus j'ai avancé dans le livre et plus je me suis rendu compte qu'il n'y a pas une réponse unique à mes questions. Tout est lié et bien plus qu'on ne peut le penser …et comment vous dire que tout comme Toki on passe par une myriade d'émotions : colère, frustration, peine, compassion, tristesse, amour, passion, envie ….

J'ai adoré dès leur premier échange la relation entre Toki et Red. C'est mordant et plein d'humour. Tout ce que j'aime. On sent qu'on ne va pas s'ennuyer avec ces deux-là et que le caractère de chacun risque de mener à des petits quiproquos.

Dans cette histoire on va suivre Tokiri, jeune fille de 19 qui vit sur cette île depuis de nombreuses années avec ses parents et d'autres personnes participants au projet Dahlia

Tokiri est éprise de son meilleur ami Pierre, mais cet amour à sens unique lui fait plus de mal qu'autre chose.

Un soir, alors qu'elle écoute de la musique, elle capte un appel à l'aide sur sa radio d'un certain capitaine Redlight …et cet appel va lancer l'aventure dans laquelle elle va se jeter corps et âme.

Tokiri est une jeune fille différente des autres, elle a une peur panique de l'eau depuis le jour où elle a faillit se noyer dans le lac.

Elle a été miraculeusement sauvée par un individu qu'elle pense être Pierre son meilleur ami, mais les souvenirs sont parfois trompeurs.

Ne supportant pas l'eau, elle ne peut pas travailler à la Station,elle exerce donc au sein de la ferme.

C'est une jeune fille avec un caractère fort, indépendante qui n'a pas peur de partir à l'aventure. Mais elle est également fragile et n'a que peu de confiance en elle. Je l'ai trouvé très attachante, même si parfois un peu trop naïve et j'ai eu envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux. Elle a tendance à pardonner vite, et à ne pas être rancunière.

Red quant à lui est un homme charismatique,mystérieux, plein d'assurance et qui se cache derrière un rôle d'homme arrogant. Il est attaché à Tokiri,d'une manière viscérale et je n'avais qu'une envie c'est de comprendre pourquoi !

Cet homme voyageur du temps, doit accomplir une mission et pour cela il a besoin de Toki, mais est-ce la seule raison de leur rapprochement ?

Que cache-t-il réellement ? Quelles sont ses intentions? le mengone vaut-il mieux que la vérité dans certains cas ?

Il est parfois difficile de renoncer, et c'est souvent quand on perd ce que l'on a que l'on se rend compte à quel point on y tient.

Je suis navrée de vous apprendre que la fin de ce premier tome va vous frustrer, voir vous énerver …et pourtant je sais que je vais personnellement plonger dans le second tête la première.

j'ai adoré également les personnages secondaires qui sont tous plus attachants les uns que les autres ❤️❤️ la division 13 ❤️
Voici la critique d'une fille qui s'était jurée de ne plus lire de romance spatio-temporelle
et qui pourtant se retrouve à écrire ces lignes…

À mon actif, 3 romances spatio-temporelles : Nos Passés Imparfaits (que je ne recommande à personne), Passenger (un premier tome épatant, un deuxième décevant) et La Voleuse des Toits (un chef d'oeuvre). Aujourd'hui, je rajoute WWMAA7PM à ce genre qui ne fait pas l'unanimité.

On n'y déplore aucune incohérence flagrante (pourtant dans un contexte fantastique de voyages dans le temps où on y insère des technologies impossibles, il faut le faire). On y trouve les éléments de base : des protagonistes tourmentés et déchirés par leur relation impossible, des secrets et les malentendus qui en découlent, un projet lugubre, une fin du monde peu réjouissante, des monstres fruits de terribles expériences, des parents cachottiers, un triangle amoureux (voire plus), des beaux gosses dévoués, une organisation mystérieuse, un antagoniste à arrêter… tous les ingrédients y sont. Mon bémol : leur dosage (et les harems inversés, mais pour les adeptes du genre, vous n'y verrez aucun inconvénient), des rebondissements

Pourtant, j'ai apprécié ma lecture en compagnie de Tokiri, Redlight, Ziggy et Sparrow. le tome 2 me fait de l'oeil depuis ma pile à lire et je suis curieuse de connaître les prochains dénouements. Si je déplore la lenteur de ce premier tome à installer son intrigue, j'ose espérer que le deuxième sera plus soutenu.

Tokiri va forcément gagner en confiance et prendre sa vie en main tandis que Redlight va apprendre à baisser les armes. Ensemble, ils vont nous offrir de grands moments d'aventure, de voyages temporels, de paradoxes et évidemment de scènes poignantes où ils réaliseront qu'il se sont déjà croisés tous les deux dans leur enfance et leur époque respectives.

J'aime les scènes où les amoureux se sauvent mutuellement sans réaliser l'impact que cela engendrera dans leur avenir commun. Et puis, c'est mignon quand ils tombent amoureux enfants de l'homme/ la femme qu'ils recroiseront plus tard enfin adultes, avec seulement quelques années d'écart ! En voilà un de bon côté aux voyages temporels ! Croisons les doigts.

En tout cas, PD Turner distille assez de miettes de pain pour nous donner envie de poursuivre l'aventure, d'ignorer allégrement certains aspects techniques, pour nous concentrer sur la note d'espoir sur laquelle se termine ce premier tome qui possède la qualité non négligeable de ne pas se terminer par une séparation, (comme c'est le cas classique) mais par la promesse que, quelles que soient les épreuves, Tokiri et Redlight les affronteront, ensemble.
Ce roman fait 600 pages, mais on ne voit pas le temps passer. La lecture est immersive. L'atmosphère envoutante. Et les personnages attachants.

Les protagonistes sont impulsifs, passionnés, et tourmentés: le combo parfait pour avoir envie de suivre leurs aventures.
Quant à l'univers, il est riche, avec plusieurs lieux hyper bien décrits pour une visualisation optimale. Et surtout, il y a plusieurs époques.
On plonge dans un voyage temporel judicieusement maîtrisé et justifié.

Le plus gros du roman se déroule en 1982 - #nostalgie ah, les années 80!... - mais sur une île un peu spéciale et isolée du monde.
Heureusement pour l'héroïne, des bribes de culture littéraire et pop parviennent jusqu'à elle. Elle a même un poste radio. Et c'est comme ça que tout va démarrer. Quoique… tout a commencé avant…

Mais pour le savoir et le comprendre, il faut lire le livre!

C'est un roman vraiment addictif. Une histoire de science-fiction bien creusée et réfléchie, organisée avec soin. Un univers méticuleusement créé et détaillé, pour un rendu impressionnant. Avec un message de fond qui rappelle l'absurdité humaine face aux enjeux climatiques et humains actuels.

Et puis, c'est avant tout une histoire d'amour impossible. Entre deux personnages charismatiques et touchants.
Tokiri, celle qui découvre tout en même temps que nous, et Redlight, capitaine en mission échoué sur l'île.

Attention, ce tome 1 est addictif et donne envie de lire le tome 2, dont la sortie est très attendue!

Mais foncez! N'hésitez pas à partir dans cette jungle qui sent bon la framboise 😉, à voyager dans cet espace-temps étrange truffé de secrets, et à vivre de belles émotions par procuration.

Ce livre, finaliste d'un concours Fyctia, est paru en autoédition et P.D TURNER est une auteure à suivre de près.

Je serai toujours là pour toi, n’importe où, n’importe quand, à n’importe quelle heure, à partir de dix-neuf heure
Tu ne peux pas changer ce qui nous est destiné. Mais on peut toujours amélioré l’histoire
Peut importe la vie ou l’époque, je tomberai amoureux d’elle à chaque fois
une chose est sûre, c’est que j’ai l’impression de t’avoir toujours aimée, et ça m’énerve de ne pas savoir pourquoi.
Tu ne peux pas changer ce qui nous est destiné. Mais on peut toujours améliorer l’histoire.