Critique de Saiwhisper

Dans un ‘'road-movie'' tonique et haletant, on découvre Martin, un ado vraiment gaffeur à qui tout et n'importe quoi peut arriver ! Bagages perdus, mauvaises situations, vêtements bizarres, leur cousin Marco ultra-gothique et torturé, ... le pauvre Sam a bien du souci à se faire avec ces deux calamités ambulantes ! Bien que l'histoire soit improbable, le lecteur passe un assez bon moment. La relation entre le grand frère un peu dingue et le petit frère angoissé est assez touchante.
Malheureusement, il s'agit d'un roman rocambolesque auquel je n'ai pas toujours adhéré. En effet, j'ai relevé énormément d'incohérences ou de scènes peu crédibles (ex : Prendre seuls l'avion malgré leur jeune âge, être totalement livrés à eux-mêmes et aller en boîte…). de plus, je m'attendais à un peu plus d'humour de la part de Martin. Il fait vraiment de grosses gaffes, pas des petites drôles et/ou attendrissantes… A mes yeux, c'est limite un « boulet ». Je ne m'attendais pas à ça. Peut-être que cet ouvrage plaira aux jeunes lecteurs (9/11 ans) ou aux adeptes de l'absurde et du burlesque. E.C.