Critique de QUILTADDICT

Cass Gianias va être libéré de prison après avoir purgé une peine de 25 ans pour le meurtre de sa petite amie Dita Kronon. Il avait à l'époque plaidé coupable et avait de ce fait obtenu un placement en établissement à surveillance modérée. Paul, son jumeau, est ravi de retrouver son frère qu'il n'a pu voir que lors des visites au parloir.

Hal Kronon, le frère ainé de Dita, n'a jamais cru réellement à la culpabilité de Cass. Il pense depuis 25 ans que la réalité est plus complexe et va utiliser sa fortune pour enquêter. C'est Evon, une ex-enquêtrice du FBI, et Tim, un enquêteur de police à la retraite, qui vont s'y coller. A eux deux, ils vont démêler les fils de la pelote et comprendre comment tout s'était enchaîné pendant et après le pique-nique organisé par la famille Kronon et où toute la communauté grecque avait été invitée.

C'est clair que la gémellité offre une bonne intrigue policière. Et durant toute la lecture de ce roman je me suis demandée qui, de Paul ou de Cass, a tué Dita. L'auteur arrive à dévoiler des indices petit à petit sans gâcher tout notre plaisir de lecteur. Les enquêteurs, qui forment un duo bien sympathique, se pose les mêmes questions que nous. Ils savent bien qu'il y a un truc, mais lequel ? Si les scènes de prétoire n'ennuient pas (ce qui est un peu mon cas, je décroche vite), ce roman assez bien ficelé procure un certain plaisir. Mais on est sur du best-seller bien calibré qui sera probablement assez vite oublié.