Critique de ChroniquedeLaVieDesLivres

✨ Ceci est un livre qui entre dans le domaine du bien-être, voir, pourquoi pas, du domaine du développement personnel si jamais vous réussissez à avoir des rêves lucides !

✨ Il se lit très facilement, je l'ai terminé le même jour que je l'ai reçu ah ah ! le vocabulaire est adapté à la majorité des personnes. Pas de mots trop compliqués, des explications simples.

✨ Je suis une personne qui se souvient très souvent de ses rêves. Je sais parfois que je suis justement dans mes songes et arrive à modifier (ou essayer du moins) certaines choses. Alors réussir à tout maitriser ? j'aimerais bien ! Dans ce livre, l'auteur nous donne quelques outils à mettre en place pour réussir. Je ne notais pas mes rêves, je vais le faire maintenant…

✨ Par contre, c'est indiqué que l'auteur a commencé ses recherches après avoir subit une paralysie du sommeil dans l'enfance. Il en parle rapidement dans un chapitre, peut-être trop rapidement pour moi. Même si ce n'est pas le sujet principal, quitte à en parler, le faire plus précisément. J'ai subi à plusieurs reprise le même phénomène, et je ne suis pas convaincu par son explication… de même pour l'expérience de sortie de corps que je trouve aussi trop peu détaillé.

✨Cela reste malgré tout un bon petit livre sur les rêves lucides. Comme dit plus haut, je vais appliquer le conseil d'écriture de ceux-ci, en espérant que cela m'aide à contrôler davantage ce qui s'y passe ! Je suis loin de choisir les destinations et toutes les actions qui s'y passe ah ah !