Critique de Lalitote

C'est toujours une joie de retrouver nos chatons facétieux. Il y a maintenant une belle collection «Les petits chats » aux éditions Balivernes. Sur le thème de l'aventure nous allons partir avec nos deux minets, partir en exploration, partir à la découverte. Que ce soit dans le jardin ou sur des terres lointaines, il y a toujours quelque chose de nouveau à faire. Les jeux de mots sont bien trouvés et me font toujours sourire. Comme le chat Mouraï au japon et jusqu'en Egypte où ils visitent le tombeau du grand Toutenchaton. de là à prendre le désert pour une litière, il n'y avait qu'un pas allégrement sauté. C'est vif, joyeux et on ne s'ennuie pas une seconde, il faut dire que dès que l'on parle de trésors, les enfants répondent présent. Les illustrations sont riches en couleurs comme en détails. Les pages de gardes sont construites comme un album photo souvenirs de vacances avec les photos style polaroïd ou photos anciennes, c'est superbe sur fond de hiéroglyphes . Les textes sont courts et simples et apportent une touche de poésie et la morale de l'histoire est toute belle, à vous de la découvrir en lisant se petit concentré de bonheur. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..