Critique de Luneblanche

Je ne vous dirai rien de plus que ce qu'il y a sur la quatrième de couverture à savoir qu'Evelyn Hardcastle va mourir à 23h. Charge à Aiden Bishop de découvrir son meurtrier sous peine de revivre inlassablement cette même journée.
Le pitch est plus qu'alléchant, il m'a immédiatement séduite et que dire de la première de couverture qui vous invite à une partie de jeu. Alors les questions viennent de suite. Qui est Aiden Bishop ? Pourquoi lui ? Pourquoi Evelyn est-elle assassinée ?...
Ne voulant pas spoiler votre éventuelle future lecture, je ne vous parlerai que de mes impressions.
Le plan de la demeure de la famille Hardcastle, le carton d'invitation au bal, la liste des invités et employés de maison aurait dû m'alerter sur le fait que je n'ai pas les petites cellules grises d'Hercule Poirot et que j'aurais dû noter sur un petit carnet des dates, heures, personnes, lieux pour pouvoir recouper les informations. J'aurais ainsi profité pleinement de ma lecture et pourquoi pas mener ma propre enquête.
J'aurais dû aussi prévoir de ne pas lire ce roman en décousu et surtout ralentir ma lecture vers le dénouement.
Alors si je puis me permettre, n'hésitez pas à prendre des notes, lisez d'une traite et vers la fin, savourez votre lecture.
Monsieur Turton vous m'avez surprise, agréablement surprise. Il y a beaucoup dans votre premier roman. Evidemment j'ai aimé votre intrigue (mais chut !), votre décor so british et j'avoue que le huit clos permet une ambiance envoûtante. J'ai apprécié être déroutée du début à la fin de votre roman et être au côté d'Aiden Bishop pour résoudre cette énigme avec lui. Et enfin, j'ai apprécié le dénouement qui souligne de belles valeurs humaines. Vous m'avez transporté ailleurs et j'ai adoré ça.