Critique de MissKokeshi

Que la couverture de ce livre est belle ! J'avoue bien volontiers l'avoir acheté pour cela. 10/18 a fait fort sur ce livre.
/ /
Il fait un peu froid dans cette vieille demeure délabrée qu'est Blackhealth House, et j'ai retrouvé cela dans l'écriture.
J'ai trouvé le début un peu décousu et abrupte mais je ne doute pas que ce soit une intention volontaire de la part de l'auteur. Il souhaite nous voir errer dans les longs couloirs et les escaliers de la demeure en quête du sens de cette histoire. Alors on erre, on ne sait pas trop où tout ça va nous conduire. On croise des personnages étranges, des coups sont portés, des histoires sombres et des commérages filtrent ...
/ /
Il y a un peu trop de monde dans ce mélange de Cluedo géant et de Code Quantum. Rien de péjoratif dans ce descriptif : j'aime bien les deux. ;) Je n ai pas lu le roman d'une traite et j ai eu du mal parfois à me rappeler qui était qui, surtout dans les seconds rôles. Quelques phases à vide donc, au milieu du roman, où j ai eu du mal à rester concentrée. Par contre, j'ai apprécié le dénouement et je suis heureuse d'avoir persévéré. le rythme est bon, les noeuds se démêlent, c'est bien fait, pas de faille et on quitte Blackheath House sur une bonne impression.