Critique de Romileon

Comment donner envie de découvrir cet infernal roman sans dévoiler quoique ce soit ? Tâche complexe mais nécessaire car trop en dire conduirait à divulgâcher au sens strict non seulement tout l'intérêt de l'entrée dans le récit mais aussi l'exploration des multiples pistes explorées par Aiden Bishop qui doit absolument résoudre une énigme. Il a une journée pour trouver qui va tuer Evelyn Hardcastle à 23 heures ?
Et c'est vraiment un enfer que va vivre le personnage dans cette demeure glauque à souhait, décrépite, balayée par la pluie, le vent. Entouré de personnages tous plus fourbes, sournois, manipulateurs, dangereux les uns que les autres, il va devoir faire la part du vrai au milieu de tant de faux semblants, de mensonges, de ruses.
La plume de Stuart Turton (difficile d'imaginer qu'il s'agit de son 1er roman) est sûre. Elle nous guide au milieu des méandres de la maison et de ses dépendances, au milieu des intrigues entre les personnages, nous guide dans ce maelström d'informations sans jamais nous perdre.
Je ne suis retournée en arrière que quelques rares fois pour m'assurer que je détenais bien tous les renseignements pour pouvoir profiter pleinement de cette histoire diabolique.
C'est un jeu de piste dans lequel tous les indices prennent de l'importance et qui mis bout à bout donnent un formidable roman.
Bref, je suis bluffée par tant de maîtrise.