Critique de _lectrice_a_temps_perdu

Cette lecture met en avant Aiden Bishop qui doit tenter de résoudre le meurtre d'Evelyn Hardcastle. Pour cela, il va être contraint de vivre la même journée jusqu'à ce qu'il remette le nom du meurtrier au médecin de peste à 23 heures.
Tant qu'il ne résout pas cette affaire, il est alors accompagné chaque jour d'un hôte différent afin d'élucider cette intrigue.
Pour ma part, j'ai trouvé cette lecture assez longue, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire dès le début. Il m'a fallu prés de 300 pages avant de commencer à comprendre là où l'auteur souhaitait amener le lecteur.
Attention, cette histoire compte un très grand nombre de personnages, notamment au début. Je vous conseille de prendre des notes afin de se familiariser avec.
L'auteur réussit à brouiller les pistes durant toute la lecture. Chaque personnage devient un ennemi que l'on soupçonne au moins une fois, ce qui m'a un peu perdu dans cette histoire.
Ce cluedo géant est néanmoins très bien construit et très original lorsque l'on découvre le dénouement final auquel on ne s'attend pas dans les dix derniers chapitres.
L'auteur embarque intelligemment ses lecteurs dans ce huis clos extrêmement bien ficelé et construit à Blackheath House aux aspects humide et glacial.
Cette lecture est un casse-tête géant que je vous conseille de lire en entier car le dénouement en vaut le coup.