AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Je ne me souviens pas de qui je suis. J'ai du sang qui coule de ma manche. Et quel est cet étrange objet qui m'a été remis ? Une boussole ? Qui sont tous ces gens ? Ils ont l'air de bien me connaître, mais, moi, leurs visages ne me disent rien… Serait-ce à cause d'un coup que j'aurais reçu sur la tête ? Je sens une bosse à l'arrière du crâne…
Où suis-je ? Blackheast House ? Chez les Hardcastle ? Invité à un bal masqué ? Cela ne me dit rien. Et d'où sort ce prénom « Anna » qui n'évoque rien pour toutes les personnes qui se trouvent là et dont je crois me souvenir ? Et cet homme en habit de médecin de peste du Moyen Âge ? Qui est-il ? Que me veut-il ? My God ! Qu'est-ce que je fous là ?

Critique :

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire avant de comprendre qu'un individu allait se réveiller « sept » fois au même moment, le même jour, dans le même manoir, en ne se souvenant de pratiquement rien… Et dans la peau de sept personnages très différents, mais tous connus des personnes présentes à Blackheast House ! Tous les sept ne sont d'ailleurs pas des personnes très reluisantes.
Sa rencontre avec le médecin de peste nous montre qu'il est en quelque sorte prisonnier de ce manoir où un meurtre a eu lieu des années auparavant puisque le jeune fils de Lord Hardcastle y a été assassiné dans la propriété. Mais notre héros aux identités changeantes, s'il veut pouvoir sortir de là doit impérativement découvrir qui va assassiner Evelyn Hardcastle.
L'histoire met du temps à se mettre en place, et sans les recommandations d'Eric, je l'aurais vite oublié dans une boîte à livres…
Comme le héros du récit qui ne se souvient plus de grand-chose, c'est exactement le sentiment que j'ai éprouvé à la lecture de ce livre dont l'idée est vraiment très originale, mais cela n'en a pas fait pour autant un ouvrage que j'ai eu du plaisir à lire. A force de retourner et retourner encore les indices, l'auteur, Stuart Turton, m'a fait tourner en rond sans qu'aucun indice ne permette de soupçonner le meurtrier d'Evelyn… Et les autres assassins… Oh, oui, il y en a d'autres. le recours au fantastique ne m'amuse pratiquement jamais et il en fait un large usage. Bon, j'arrête de pleurer sur mon sort et je me réjouis qu'un copain me l'ait piqué ! (Chouette un peu de place dans ma bibliothèque !) le pauvre ! Il ne pourra même pas m'accabler puisque je lui ai dit tout le mal que j'en pensais…
Commenter  J’apprécie          408



Ont apprécié cette critique (38)voir plus




{* *}