Critique de lacomtedeslivres

Ce roman n'était absolument pas dans mes genres habituels, je n'aime pas particulièrement tout ce qui est enquête et retournement de cerveau.

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle est un cluedo géant, mélangeant un univers britannique hyper présent ainsi qu'une époque particulièrement difficile à identifier.

Reste qu'il est difficile de parler de ce roman sans spoiler alors je vais faire très attention à ce que je note et plutôt vous parlez de mon ressenti.

Je n'ai pas été déçue par la finalité et la découverte de l'assassin. Je m'attendais à quelque chose comme ça, ce qui m'intéressait surtout c'était de comprendre tout le mystère qui entourait le lieu et pourquoi Aiden se retrouvait à voyager dans des hôtes différents. Et j'avoue que la révélation finale est intéressante, mais couper en plein vol. L'information est posée la, explose en plein visage du lecteur avec les révélations sur Anna et le lien qu'elle possède avec Aiden. Cependant je ne comprend pas tout sur le passé, sur la vie autour de tout ça et ça m'a frustrée au point de souhaiter avoir une suite !

À côté de ça, le roman est bien foutu, l'auteur a super bien travaillé ses personnages qui ont tous une personnalité intéressante et même sur les personnages secondaires sont impliqués. Chaque personnage croisé à son importance et son grain de sel a mettre dans l'histoire. Un peu trop de personnages à mon goût même si je comprend l'idée de l'auteur de nous déboussolez aussi. Quelques longueurs aussi, pas mal de chamboulements avec les jours mélangés, reste néanmoins que le livre mérite d'être découvert et lu !