Critique de Marina_page133

Coup de coeur ! ❤️

Dès les premières pages, j'ai été captivée par cette déclaration d'amour à la nature, à la majestueuse forêt finlandaise. 🥰

Au XVIIe siècle, en Finlande, un soldat de la Couronne, récompensé pour son service, érige une ferme qu'il baptise Nevabacka. Cette ferme devient le socle de la famille, et à travers les siècles, ses descendants y trouvent leurs racines, façonnés par les défis et les mystères de cette terre 🌱.

L'écriture poétique de Maria Turtschaninoff entrelace les destins de membres de cette famille à une trame où se mêlent l'éphémère des hommes à l'éternité de la nature 📚.

L'histoire de Nevabacka est aussi celle de la croyance, de la mythologie finlandaise où les esprits ancestraux habitent chaque arbre, chaque ruisseau, dictant le destin des villageois avec bienveillance ou malveillance. 👻

Au coeur de cette saga, la nature occupe une place centrale, évoluant au fil du temps de sacrée à apprivoisée, mais toujours imprégnée de cette magie indomptable qui la rend si fascinante. À travers les siècles, les pages de ce livre révèlent nos racines profondes, rappelant l'importance vitale de préserver notre lien avec la nature qui nous entoure. 🌿

Ce roman m'a bouleversée par la beauté de ses mots, par la force des liens qui unissent les personnages à leur terre ancestrale. La nature est bien plus qu'un décor, c'est un paysage changeant où se dessine notre propre histoire.🖋️

Ce livre, traversant quatre siècles, nous rappelle nos racines, soulignant l'essentielle connexion avec la nature.

C'est une émotion profonde qui émane de chaque page, une beauté qui se révèle dans l'ode à la nature et la généalogie déployée, ancrée solidement dans cette terre. Les femmes, véritables héroïnes, tissent des histoires extraordinaires dans ce folklore local, dessinant le paysage de notre âme, un paysage où la nature est indissociable de notre essence.