Critique de Tornado

Une rencontre mémorable

Avec cette histoire, tous nos espoirs sont permis.

Déjà, la rencontre foudroyante entre les personnages est magique (même si les circonstances sont particulières). J'ai adoré le lien qui se crée instantanément entre eux. Et la raison de ce lien donné à la fin. Car ce n'est certainement pas juste un coup de foudre entre eux. Ca va bien au-delà. Au-delà de l'entendement. Et c'est merveilleux.

Grâce à ce lien, les personnages nous touchent tout de suite. Ils nous font part, chacun leur tour, de leur façon de voir les choses. Et ce procédé ne met aucun éléments de côté. Tout nous est expliqué : leurs sentiments et comment ils les perçoivent, mais surtout comment ils les gèrent. Et le passé qui surgit aux moments les plus inopportuns qui ne peut pas être laissé en chemin.

J'adore ces histoires. L'amour au-delà de la compréhension, ce genre spécial d'histoire qui se passe bien dans notre monde, mais où l'on ne peut pas s'empêcher de lui vouloir un côté surnaturel, tout en ayant des preuves tangibles. Ca donne le petit plus à cette histoire d'amour. Et rend d'autant plus serein et sûr de nous. Nous rendant cet espoir fou que quelqu'un nous est destiné, et nous attend, là, quelque part…

3,5/5
Lien : http://place-to-be.net/index..