AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Manon Tutin (06/03/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Ethan vit au jour le jour, il passe comme au travers d’un voile les épreuves que la vie lui réserve. Et ce, depuis qu’un accident de voiture a cruellement bouleversé son existence. Dès lors, il a fait en sorte de brider ses sentiments pour éviter de souffrir.
Un soir pourtant, son passé va se rappeler à lui : un accident a eu lieu à l’endroit exact où sa vie est partie en fumée, dans des circonstances quasiment similaires. S’en suivra un ballet incessant de c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
theowen
  21 mai 2016
Joshua travaille dans le monde de la pub, Ethan est ambulancier urgentiste, à ce jour rien ne laisse présager qu'un jour leurs chemins se croiseraient. C'est un réveil comme un autre, pourtant Joshua aurait mieux fait d'écouter son instinct et de rester sous sa couette...ou pas. Quand survient l'accident tout devient flou, ténébreux, juste sa conscience subsiste.
Ethan est appelé sur un grave accident et sans crier gare son passé douloureux resurgit, des flashes, ce lieu, la situation tout concordent, il se fige.
Malgré sa reprise de contrôle, les gestes, les automatismes, les souvenirs affluent, s'entrelacent avec la réalité.
Deux mondes se rencontrent, l'un luttant pour la vie, le second tentant de garder cet inconnu en vie à tout prix. Cela ne se reproduira pas une deuxième fois. C'est une promesse !

Alors que Joshua est dans les méandres du brouillard se demandant pourquoi se battre, pour qui ? Il est las de cette douleur lancinante qui lui vrille la totalité du corps. Rejeté par sa famille, personne ne l'attend à la maison. Toutefois, cette voix, celle d'Ethan qui s'implique plus que nécessaire et c'est l'instant où les barrières lâchent, perturbé car son inconnu ressemble à son être disparu tant aimé.
Je suis sur le qui-vive toute de suite. Les émotions sont puissantes, on vit la situation comme si nous y étions. Mon pouls s'emballe pendant ma lecture, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je suis sensible à la plume de Manhon si subtile et poignante. La peine, la douleur que l'on capte au travers de cette nouvelle est pétrifiante.
Les points de vue alternés de chacun des personnages m'a permis de ressentir, de pouvoir interpréter leurs réactions, les sentiments qui se dégagent au fil des mots. Leur besoin irrépressible de se voir, de se parler, de se toucher comme si quelque chose les liaient. Une attirance inexpliquée, surréaliste si forte, les sensations de connaître l'autre, pour que ce vide intérieur disparaisse.
Le destin peut être cruel, dévastateur par moment en supprimant tout ce qui vous est cher et à contrario vous offrir une seconde chance.
On plonge dans cette intimité, cette vulnérabilité, ces tourments, épiant le retour à la vie, une once de bonheur à sa renaissance, la réalité pure si bouleversante. La survie du corps et de l'âme est surprenant.

A lire, relire ou découvrir !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-Girl
  04 mai 2016
J'avais lu de très nombreux romans ou la mort est le point culminant de l'histoire.
Des romans sur le cancer, le sida, la perte d'un enfant, une fausse-couche, mais jamais sur le don d'organes, jusqu'à maintenant.
Damned Accident... Or not, parle justement de ce don à travers l'amour et surtout la vie.
Ethan est un jeune ambulancier que la vie à malmener.
Il a perdu son fiancé dans un accident de la route et sa vie n'a plus de saveur depuis deux ans, mais c'est sans compter le drôle d'humour du destin et sa rencontre avec Joshua, l'un de ces patients.
Des romans sur le cancer, le sida, la perte d'un enfant, une fausse-couche, mais jamais sur le don d'organes, jusqu'à maintenant.
Manhon à cette fois encore réussis un tour de force en très peu de pages. Elle a réussi à sensibiliser le lecteur tout en lui redonnant foi en l'amour.
Un excellent nouveau roman sur le don de soi et la seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00
Tornado
  12 mai 2016
Une rencontre mémorable
Avec cette histoire, tous nos espoirs sont permis.
Déjà, la rencontre foudroyante entre les personnages est magique (même si les circonstances sont particulières). J'ai adoré le lien qui se crée instantanément entre eux. Et la raison de ce lien donné à la fin. Car ce n'est certainement pas juste un coup de foudre entre eux. Ca va bien au-delà. Au-delà de l'entendement. Et c'est merveilleux.
Grâce à ce lien, les personnages nous touchent tout de suite. Ils nous font part, chacun leur tour, de leur façon de voir les choses. Et ce procédé ne met aucun éléments de côté. Tout nous est expliqué : leurs sentiments et comment ils les perçoivent, mais surtout comment ils les gèrent. Et le passé qui surgit aux moments les plus inopportuns qui ne peut pas être laissé en chemin.
J'adore ces histoires. L'amour au-delà de la compréhension, ce genre spécial d'histoire qui se passe bien dans notre monde, mais où l'on ne peut pas s'empêcher de lui vouloir un côté surnaturel, tout en ayant des preuves tangibles. Ca donne le petit plus à cette histoire d'amour. Et rend d'autant plus serein et sûr de nous. Nous rendant cet espoir fou que quelqu'un nous est destiné, et nous attend, là, quelque part…
3,5/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
plumkreole973
  05 mai 2016
« Quand le coeur se souvient … » Voici ce qui pourrait définir ce livre avec juste quelques mots.
« Damned Accident .. or not » c'est l'histoire d'une seconde chance, d'une destinée, d'un chemin tout tracé ; c'est l'histoire d'une rencontre qui apportera la guérison et l'apaisement … C'est l'histoire d'une certitude, celle que ces deux êtres devaient se rencontrer, se reconnaître, s'apprivoiser, afin de se sauver, de se guérir mutuellement.
Si vous aviez déjà vibré, en lisant « In loving memory », l'auteure réitère la chose dans ce roman. Certes, ce n'est pas le même sujet, pas la même intensité … Mais il est certain que vous ne pouvez pas rester insensible à cette histoire.
Avec une plume d'une douceur infinie, avec des intentions bien définies, des mots justes retranscrivant avec précisions les émotions, les moments de tendresse et de complicité, l'auteure nous embarque sans retenue dans cette romance douce-amère, où notre coeur va vibrer au rythme des battements de coeurs de nous deux protagonistes, Ethan et Joshua.
En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à une histoire d'amour sulfureuse, torride, douloureuse … Non ! Avec « Damned Accident … or not » l'auteure nous offre de la douceur, de la tendresse, de la compassion, de l'abnégation, de la délicatesse dans un processus de guérison, de l'émerveillement et du lâché-prise quand le coeur se réapproprie l'amour tout simplement.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-6U
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pixie-GirlPixie-Girl   02 mai 2016
Des coups de fil se succédèrent, des larmes coulèrent, des étreintes s’échangèrent, et tout cela simultanément, quand bien même des raisons différentes motivèrent ces gestes. La tristesse combattait la joie, les pleurs se tarissaient face aux éclats de rire.
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-GirlPixie-Girl   04 mai 2016
Dans cette histoire, tout nous prouve que sa mort n’est pas une fin en soi… La preuve étant que par un coup du sort un Joshua ayant subi une greffe cardiaque deux ans auparavant, se mette en travers de la route d’un Ethan au cœur brisé.
Commenter  J’apprécie          00
plumkreole973plumkreole973   05 mai 2016
Tu ne fais rien de mal. Oublie ça, toute cette culpabilité qui te ronge, bébé… L’espace de quelques instants, oublie. Ne te concentre que sur nous deux…
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : Dons d'organesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Stephen King

Dans quel roman l'héroïne doit s'échapper des mains d'un nécrophile?

Carry
Simetierre
Jessie
ça

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre