Critique de AlouquaLecture

Voilà bien le genre de petites histoires de Noël que je pourrais lire et relire sans me lasser !
Tout y est, que ce soit la magie de Noël, que ce soit les émotions, que ce soit tout ce que représente Noël, il ne manque rien, pas même Rudolphe le renne et l'immanquable Père Noël.
Le grand jour arrive à grands pas, les derniers préparatifs vont bon train car rien n'est laissé au hasard, il faut que tout soit parfait afin que la tournée annuelle se déroule sans problèmes. Mais le Père Noël sait que cela demande énormément de travail et d'attention, alors il a décidé de donner un jour de congé à ses lutins, après tout, ils l'ont bien mérités. C'est comme cela que Korrigan va se retrouver en train de faire de la luge, il adore cette activité, de l'autre côté de la barrière magique qui cache le village du Père Noël. Un bref moment d'inattention et paf tout bascule, tout va être chamboulé.
Suite à cette chute, il va rencontrer Östen, un humain, qui lui viendra en secours. A son réveil, il ne comprendra pas pourquoi il ressent cette attirance pour lui alors qu'il est humain, il l'intrigue et lui donne l'impression d'avoir enfin trouvé sa véritable place, son foyer. Mais comment cela est-il possible alors qu'ils ne se connaissent pas ?
Cette année, Rudolphe est le renne qui prendra la tête du convoi, Korrigan a prit soin de lui depuis sa naissance, il est fier de l'évolution du jeune renne qui est comme lui, un peu différent des autres. Afin d'aider Rudolphe au mieux, le Père Noel va demander à Korrigan de l'accompagner durant la tournée. Ce que Korrigan ne sait pas à ce moment-là, c'est que lui aussi pourrait avoir son miracle de Noël cette année.
Une histoire courte qui renferme tout ce que l'on peut attendre d'une lecture de Noël, non seulement elle est bien écrite, elle est cohérente avec la magie de Noël, elle nous donne le sourire, et puis j'adore la couverture ^_^ A découvrir sans hésiter