EAN : 9781981848270
Auto édition (25/12/2017)
4.75/5   4 notes
C’est l’effervescence au pays du père Noël, il ne reste plus que trois jours pour terminer les derniers préparatifs avant le grand soir, celui du réveillon. Toutefois, Nicolas est soucieux du bonheur de ses lutins, c’est pourquoi il décide de leur faire un cadeau : une journée rien que pour eux.
C’est lors de cette journée, que la vie bien tranquille du lutin, Korrigan, va basculer… quand sa route va croiser celle d’Östen, un humain grognon et solitaire qui ... >Voir plus
Que lire après L'esprit de NoëlVoir plus
Voilà bien le genre de petites histoires de Noël que je pourrais lire et relire sans me lasser !
Tout y est, que ce soit la magie de Noël, que ce soit les émotions, que ce soit tout ce que représente Noël, il ne manque rien, pas même Rudolphe le renne et l'immanquable Père Noël.
Le grand jour arrive à grands pas, les derniers préparatifs vont bon train car rien n'est laissé au hasard, il faut que tout soit parfait afin que la tournée annuelle se déroule sans problèmes. Mais le Père Noël sait que cela demande énormément de travail et d'attention, alors il a décidé de donner un jour de congé à ses lutins, après tout, ils l'ont bien mérités. C'est comme cela que Korrigan va se retrouver en train de faire de la luge, il adore cette activité, de l'autre côté de la barrière magique qui cache le village du Père Noël. Un bref moment d'inattention et paf tout bascule, tout va être chamboulé.
Suite à cette chute, il va rencontrer Östen, un humain, qui lui viendra en secours. A son réveil, il ne comprendra pas pourquoi il ressent cette attirance pour lui alors qu'il est humain, il l'intrigue et lui donne l'impression d'avoir enfin trouvé sa véritable place, son foyer. Mais comment cela est-il possible alors qu'ils ne se connaissent pas ?
Cette année, Rudolphe est le renne qui prendra la tête du convoi, Korrigan a prit soin de lui depuis sa naissance, il est fier de l'évolution du jeune renne qui est comme lui, un peu différent des autres. Afin d'aider Rudolphe au mieux, le Père Noel va demander à Korrigan de l'accompagner durant la tournée. Ce que Korrigan ne sait pas à ce moment-là, c'est que lui aussi pourrait avoir son miracle de Noël cette année.
Une histoire courte qui renferme tout ce que l'on peut attendre d'une lecture de Noël, non seulement elle est bien écrite, elle est cohérente avec la magie de Noël, elle nous donne le sourire, et puis j'adore la couverture ^_^ A découvrir sans hésiter
On se retrouve dans l'univers du Père Noël avec ses lutins et ses rennes. J'aime l'ambiance de ce village tout en lumière et bonne humeur. C'est toujours un plaisir de lire une histoire où la trame se passe dans cet univers féerique. L'histoire se concentre sur un lutin, Korrigan. Il est tellement adorable surtout à s'occuper des rennes dont Rudolph, le chenapan de la bande. le Père Noël de Manhon Tutin est le Père Noël qu'on imagine. Il est gentil, il fait des « oh oh oh » et il prend soin des personnes qui travaillent pour lui. Peut être avait-il présagé qu'une rencontre un peu spéciale se ferait pendant ce jour mais Père Noël a ses secrets et ils sont bien gardés 😉

Korrigan l'intrépide (on dirait le nom d'une bande dessinée de viking hahaha) va faire de la luge dans un magnifique décor. Je le trouve tellement chanceux car par chez moi on ne voit presque plus de neige maintenant. C'est à cause d'un événement qu'il rencontre Östen, un homme qui ressemble à un bûcheron mal bouchonné mais qui prend bien soin de notre lutin clandestin.

Ils sont tellement adorables ensemble mais tout les sépare jusqu'à ce que le Père Noël mette son grain de sel. Mais pour savoir si une solution est possible, je vous invite à lire ces quelques pages d'un conte de Noël rempli de douceur et de magie qui nous font rêver!

Vive le Père Noël! Oh oh oh
Je remercie Manhon Tutin pour ce service presse.

Une belle couverture avec Rodolphe et son nez rouge qui donne vite envie de découvrir cette nouvelle de Noël.

Et Manhon ne nous emmène pas n'importe où ! Nous partons chez le père Noël en personne!

Une sublime histoire qui a su me plonger dans la magie de Noël, un vrai délice.Et une fois de plus, je me suis laissée tenter par une brillante auteure en remplissant ma PAL de quelques-unes de ses oeuvres.(Chroniqueuse, ça nous ruine une lectrice ;) )

Je ne connaissais pas Manhon Tutin et j'ai donc découvert avec joie une plume pleine d'inspiration, intelligente, précise.

Nous découvrons donc le village du père Noël, la préparation des cadeaux, les lutins, les rennes...

L'un des lutins du père Noël va se retrouver face à un humain de manière totalement inattendue et je peux vous dire que cette rencontre va bouleverser son quotidien.Ce serait pareil pour nous si nous nous retrouvions face à un lutin n'est-ce pas ?Je ne peux pas en dire plus mais cette histoire est vraiment pleine d'émotions et de surprises.

Les personnages sont attachants,lumineux et le récit très fluide.Bref c'est brillant!!!

Je vous recommande de très vite découvrir cette nouvelle. Oui Noël c'est terminé mais bonne nouvelle le père Noël sera de retour dans moins d'un an!

Lien : https://lalectricecompulsive..
J'ai voulu faire durer encore quelques heures la période de Noël et je me suis plongée dans la lecture de "l'Esprit de Noël" et se fus un véritable plaisir.

En seulement une cinquantaine de pages, Manhon nous entraînent dans un pays féerique ou règne l'esprit de Noël et l'histoire entre les deux personnages est d'une tendresse.... Ce fut magique de lire cette nouvelle.
De plus, la couverture est totalement trop mignonne, je rêve d'avoir le même.

Toutefois, son cœur, de solitaire endurci, depuis trop longtemps gelé… ressentit une vague de chaleur. Il ne l’avouerait pas, bien entendu. Mais il ne pouvait pas prétendre ne rien ressentir face à tout ça.
Pour tous les lutins qui adorent cette période de l'année : la neige, les cadeaux, les biscuits....
Joyeux Noël.