Critique de Aurore666

Tom Sawyer... un doux parfum de nostalgie ♥ Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup regarder le dessin animé de Tom Sawyer. C'était d'ailleurs un de mes DA préférés, si ce n'est MON préféré. Vous imaginez donc bien que j'étais à la fois contente de le retrouver au travers de ma lecture et à la fois appréhensive car j'avais un peu peur de ne pas retrouver ce je ne sais quoi qui m'avait convaincue quand j'étais petite. Rassurez-vous, je peux vous dire après lecture que tous les ingrédients sont réunis. En fait, le DA était assez fidèle à l'histoire de Mark Twain. du coup, aucune déception! J'ai donc été plus que ravie de redécouvrir tout cet univers. ♥

Venons-en à l'histoire. Tom Sawyer est un petit garçon intrépide. Il aime la vie et la croque à pleine dents. Etre un mouton? Très peu pour lui! Contrairement à son frère Sid, il fait ce qu'il a envie, quand il en a envie. Evidemment, vu qu'il a du mal à se conformer aux règles, il a également un peu de mal avec les adultes... Il en fait voir de toutes les couleurs à sa tante Polly et sa cousine Mary, mais également au maître d'école, M. Dobbins. Pourtant, ce petit gars a un coeur d'or. Des idées, il en a plein la tête. Alors qu'il doit repeindre la palissade, il trouve un moyen de faire travailler d'autres à sa place. Un jour, il décide de devenir pirate avec ses amis Joe et Huck et partent, de nuit, vers une île déserte qui se trouve non loin de chez eux. Une autre fois, Huck et lui sont témoins d'un meurtre. Ils font un serment de sang afin de tenir leurs langues, mais un homme est accusé à la place du véritable meurtrier... de plus, le meurtrier n'est autre que Joe l'Indien, un homme terriblement effrayant. A côté de ça, Tom est amoureux de Becky Tatcher. La première fois qu'il l'a vue, ça a été une révélation: le coup de foudre! Malgré les petites disputes, ces deux-là sont adorables. Une autre idée de Tom? Partir à la recherche d'un trésor! Et si ce trésor est également convoité par Joe l'Indien, il risque gros! Mais Tom n'en a cure et va au bout de ce qu'il entreprend. Voici donc quelques-unes des aventures de Tom, mais lisez-le, vous verrez, c'est hyper bien décrit, et il y en a d'autres.

Mon avis complet est à découvrir sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..