Critique de saphoo

saphoo
16 septembre 2020
!Je continue mes lectures pour le challenge solidarité et me voici plongée dans les aventures de ce garnement. si j'ai connu ce Tom aventureux et futé comme un renard dans ma jeune époque je n'avais jamais prêté beaucoup d'attention au texte par lui-même. Les aventures d'un chenapan en tant que fillette ne m'avaient pas tellement impressionnée. Il est toujours autant bien que je reconnais qu'il était bien malin ce Tom. Malgré tout j'ai trouvé un certain plaisir à retrouver l'ambiance de cette époque, les personnages et toute la trame des aventures de ce gamin.
Ce roman nous permet de découvrir la vie à la campagne de ce siècle, et ma fois, il n'y avait pas de TV ni d'internet et encore moins de console de jeux pour se distraire. Alors Tom, tu es tout pardonné de tes fugues et autres tours pendables que tu as pu jouer aux uns et aux autres.
en résumé si j'ai parfois trouvé un peu abracadabrantes ces aventures, j'ai aimé lire ce roman divertissant et qui m'a rappelé mes jeunes années de lectrice.