Critique de CzarnyPies

Les gens de l'Europe qui sont souvent fascinées par l'Amérique lisent les pires livres pour s'informer. En tant que Canadien je recommende aux francophones d'Europe de lire Tom Sawyer qui présente un portrait très juste des États-Unis.

Être enfant est et toujours a été merveilleux en Amérique à condition d'être blanc. Les États-Unis ont toujours été prospères. Il n'y a jamais eu d'époque ou les gens ne mangeaient pas à leur faim. Les enfants de toutes les régions et de toutes les classes sociales recevaient une instruction depuis les débuts de cette société.

Tom Sawyer raconte les aventures d'un écolier qui habite une ville sur le fleuve Mississippi qui se trouve au beau Centre des É-U et qui vit juste avant le début de la Guerre Sécessionniste. Tom n'a pas d'autre responsabilité que de profiter de sa jeunesse et de grandir doucement dans l'âge d'Or des É-U. C'est beau mais c'est aussi la réalité Américaine qui ne change jamais beaucoup. C'est le même monde que l'on rencontre dans E.T. de Speilberg presque cents plus tard.

Il y d'autres aspects d'Amérique que celui, mais l'aspect que l'on vois dans de Tom Sawyer est très authentique.

Après avoir lu Tom Sawyer, passez immediatement à Huckleberry Finn qui présente le coté sombre des E-U d'ante Bellum. La il y a un portrait de l'esclavage, l'alcoolism omnipresent dans les classes populaires et d'autres horreurs.