Critique de murmureslitteraires

Alors qu'il est dans ma PAL depuis sa sortie, ce second roman, des Fanny Twice m'a conquise. Commencé, car Morphée me fuyait, dès les premières lignes arrêter de lire est impossible et c'est donc en quelques heures que je l'ai terminé. Bien que j'avais, une imagine différente des romans écrits à 4 mains, les deux auteures à la plume raffinée ont vraiment su choisir leurs mots pour rapidement nous plonger dans leur univers et me faire me poser de multiples questions par la suite. Ce qui, je l'avoue m'a encore plus empêcher de dormir.

L'histoire suit Madeline, une jeune journaliste avec ses imperfections qui sont réellement misent en avant. Un personnage ou beaucoup pourrait se revoir tant elle correspond réellement à un être humain lambda. Naturelle et passionnée par son métier, c'est une femme qui doit faire ses preuves et qui malgré la peur, n'hésite pas à se lancer. Maniaque ce qui a le don de donner le sourire tout au long du roman suite à certains de ses tics, c'est également une femme fragile qui s'est construite une carapace pour ne pas montrer cette souffrance qui pourtant la pèse énormément.

Celle-ci dans le cadre de son travail va faire la connaissance de Jay. Un homme mystérieux, accompagné de son fidèle compagnon, vivant dans la rue. Cependant plus on apprend sur cet homme et plus on sait qu'il s'agit d'un garçon brisé par son passé. Et bien qu'il s'est partiellement reconstruit, mais surtout s'est érigé une carapace, son passé le hante toujours. Homme protecteur, il a également toujours la bonne réplique le rendant taquin. Jay est également charmant, il sait parfaitement s'adapter aux situations qui vont avoir lieu tout ont long de l'histoire.

Il s'agit de la première fois que je lis un roman dont le thème se centre sur des sans-abris. Et les deux auteures sont parfaitement parvenues à mettre en place le cadre. L'histoire est plaisante simple à lire et remplit de sentiment. Plus on avance aux fils des chapitres et plus l'envie de comprendre comment Jay a fini à la rue donne envie. Évidemment, tout ne tourne pas seulement autour de l'article qu'écrit Madeline, et de comment Jay a ainsi fini. L'histoire est remplie de rebondissement annexe et l'histoire d'amour entre les deux personnages se fait lentement ce qui est réellement plaisant.

En somme, il s'agit d'un roman qui nous fait réellement nous poser des questions sur ses personnes qu'on ignore beaucoup alors qu'ils sont installés à même le sol dans la rue. L'histoire est prenante et j'ai adoré bien que je dois avouer qu'une fois à la fin, j'en voulais plus. En effet, pour moi, il manquait encore trop de détails. Ou plutôt trop de questions qui m'ont, comme je l'ai dit, bien trop travaillé toute la nuit. Car même si nos deux protagonistes ont fini par se dévoiler l'un à l'autre. J'aimerais savoir comment Jay a mené sa vie durant toutes ses années, ou en savoir plus sur ses sentiments à lui quand les fantômes de son passé refont surface. Bien que je me doute qu'avec autant d'information ce roman aurait fini avec bien trop de page, ça serait peut-être l'occasion de développer un tome 2 pour nous raconter la vie de Jay entant que sans-abris et exposé d'avantage cet homme brisé et merveilleux qui reste encore mystérieux.

Il s'agit d'un roman fort, sur un sujet dont beaucoup se préoccupe que très peu et qui a été parfaitement amené, mais surtout mené. Madeline et Jay sont des personnes touchantes tout comme leur histoire. Je conseille réellement ce roman. Si vous appréciez la new romance avec un thème fort qui fait réfléchir et qui est parfaitement menée, en plus d'une plume prenante et d'une histoire authentique et empli d'émotions, alors j'en suis certaine que Beautiful Tramp saura vous conquérir tout comme j'ai fini conquise
Lien : https://www.murmureslitterai..