Critique de tes_livres_et_moi

Encore un de mes coups de coeur. Une histoire originale, différente par son thème abordé : Les Sans domicile fixe. Un livre prenant, très bien écrit que je recommande et vous conseille vivement ! 🙏🏻 et 👏🏻 les filles !

Il est est vrai que bien souvent les personnes sans domicile fixe sont rarement évoquées dans les livres, les romances malheureusement. Ici Fanny ² ont su parfaitement nous immerger et nous décrire avec leurs mots la dureté de la rue, le calvaire de ceux qui y vivent et aussi le fossé entre la vie que Jay vit désormais et celle de Madeline.

Dans cette histoire, il est question de Madeline : elle est Journaliste et doit impérativement rédiger, écrire L'ARTICLE qui doit relancer et sauver sa carrière à tout prix. Consciente qu'elle doit prendre des risques, elle décide alors de s'intéresser aux personnes sans-abris pour sortir son article. Elle se rend compte très rapidement que cela va s'avérer plus compliqué et dangereux que prévu...
Déterminée, elle va par hasard tomber un jour sur Jay.
Jay est un jeune homme sans-abri, réservé, perdu, malheureux, énigmatique au regard glacial. Il s'est forgé une armure depuis qu'il vit dans la rue. Lui qui a pour seule attache, seul repère : Buddy, son fidèle compagnon à 4 pattes.

Sous certaines conditions bien précises, Jay va accepter de se livrer avec une certaine pudeur malgré tout et de répondre aux questions de Maddy. Avec le temps, un lien entre eux va se créer et évoluer. Ils apprennent donc à se connaître, se découvrir voire s'apprivoiser prudemment. Mais c'est sans compter sur sa curiosité de reporter que Madeline va franchir une limite, LA limite qui est de fouiller un peu trop dans l'ancienne vie de Jay, qui déstabilisé, perturbé se sent trahi et prend la fuite et disparaît complètement de la vie de Maddy.
Cette dernière étant tombée amoureuse de cet homme mystérieux, déterminée, elle veut à tout prix le retrouver.. mais va t-elle y arriver ? Eux que tout oppose, leurs différences, ne sont-ils pas finalement incompatibles ?

📖, tes_livres_et_moi