Critique de EMMathDo

Très belle enquête menée par deux journalistes déterminées et profondément humaines.
Le récit peut paraître indigeste du fait du grand nombre d'événements et de personnes mentionnés, la chronologie est complexe ; une fois prêt à jongler entre la chronologie riche et cette multitude de précisions, on dévore ce livre avec plaisir.
A chaque nouvelle page on espère enfin voir arriver un dénouement qui s'éloigne sans cesse, on enquête avec les journalistes, on a peur pour elles ainsi que pour les témoins, on se frustre à chaque rebondissement.
Deux points ressortent plus encore à la fin de la lecture : d'une part, la difficulté de témoigner, d'oser briser un tabou, les sentiments de honte des victimes et d'autre part, le besoin de se serrer les coudes, de travailler ensemble, de pouvoir compter les uns sur les autres (
notamment pour les journalistes et leurs supérieurs).
En résumé, je vous encourage à découvrir cette enquête dont les répercussions se font encore largement ressentir aujourd'hui. que vous soyez une femme ou non, féministe
ou non, je pense que ce livre ne laissera personne indiffèrent.
petit bémol cependant, la traduction que j'avais entre les mains était récente mais malgré tout entachée de fautes de frappe ou de fautes, ce qui était parfois lassant, car con
centré sur une page ou deux et pourtant facilement modifiables .