Critique de Thinkabout

C'est un bouquin où, à chaque pages qu'on tourne, on se dit "m'enfin, quelque chose va bien se passer, non ?!"
C'est un bouquin où on se dit que c'est tellement gros tout ça, qu'on souhaite très très fort que ça se termine autrement.
(Mais, dommage) c'est un bouquin où on devine la fin...dès le début.
C'est un bouquin qui raconte des beuveries et des scènes olé olé à tire larigot, sans véritable intérêt (comme quand l'héroïne (enfin, je dis l'héroïne...) a de la crotte de chien sur la main et que l'auteur s'attarde là dessus pendant à peu près 4 pages, ce qui vous met dans un état d'incompréhension totale : Pourquoi ? à quoi ça sert ? quelle importance ? preuve à conviction ? faut il garder cet élément pour plus tard ?)
C'est un bouquin où au bout de 200 pages il ne se passe toujours pas grand chose. que dalle. Nothing.

C'est un bouquin, ça oui. Pour sûr. Mais c'est un bouquin qui sert à rien.
A part la fin, peut-être, si risible qu'elle mérite la petite étoile, là, en haut, pour le folklore.
Manquerait plus qu'un collectionneur d'allumettes fasse partie de la fête et je pense qu'on serait pas mal.