Critique de pyrouette

Et oui la crise de la cinquantaine est bien là pour Rebecca. Entourée et aimée elle se sent seule. Peut-être trop sollicitée par les membres de sa famille dont elle est sans conteste le pilier, la référence. Ça commence par un lever douloureux avec de mauvaises pensées, un réveil sans entrain. Pourtant Beck à des journées bien remplies mais elle n'y arrive plus. Elle regarde ses enfants, ses petits-enfants et les divers membres de la famille comme des étrangers. Elle est capable de raccrocher au nez des clients parce qu'elle n'arrive pas à leur parler. Puis… Tiens donc elle pense à son premier amour. Qu'est-il devenu ? Elle le recherche, le retrouve et le voilà inchangé, introduit dans cette belle et grande famille dont il est l'opposé. Solitaire, une vie bien rangée, bien carrée. Beck rêve pourtant de retrouver ses émotions de jeune fille… En vain. Une sacrée remise en questions pour cette femme. Sa vie va-t-elle suivre un autre chemin ? A vous de le découvrir ! C'est un roman tout simple, des mots humbles qui révèlent pourtant une force insoupçonnée.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..