Critique de PriscillaMushu

J'ai choisi ce livre, attirée en premier lieu par sa magnifique tranche dorée et aussi par mon envie de découvrir Rembrandt. Artiste que je ne connais quasiment que de nom.

Malheureusement j'ai eu la sensation de ne pas en apprendre assez. Mais bon c'est un roman graphique pas une biographie vous me direz !

Les planches, dont plusieurs sont sans textes, ne m'ont pas emballée par leur style...mi croquis mi peinture. Pourtant elles se prêtent très bien à l'histoire et à son époque, c'est juste qu'esthétiquement ce n'est pas un rendu que j'affectionne.

Par contre il y a une certaine forme de génie dans la façon qu'a le dessinateur de nous faire comprendre certaines choses uniquement par le dessin. Comme pour la maladie de la femme de Rembrandt par exemple.

C'est un très beau livre au sujet intéressant. Et même si je n'ai pas totalement adhéré aux dessins ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture que j'ai trouvé enrichissante...et qui m'a d'ailleurs donné envie d'en savoir plus sur la vie de ce peintre incroyable.