ISBN : 220309222X
Éditeur : Casterman (01/05/2015)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 14 notes)
Une évocation savoureuse de la vie du célèbre peintre qui a révolutionné l école flamande et l histoire de l art.
Rembrandt van Rijn (1606-1669) est un personnage complexe, à l existence très riche, et passionnante. Mister Typex dépeint un Rembrandt bien à lui : fantasque, capricieux, vaniteux, arrogant, obtus, susceptible en même temps que touchant et attachant, voire digne de compassion. Un Rembrandt dépassé par son propre génie : qu y peut-il s il est plus... >Voir plus

Neneve
  10 février 2017
Superbe BD sur la vie de ce grand peintre. le pari de faire une oeuvre aussi grande que le talent de cet artiste bourré de talent est gagné. Les dessins sont magnifiques, chauds... Vraiment un bel objet à se mettre sous la main pour peu qu'on s'intéresse aux arts visuels.
PriscillaMushu
  22 septembre 2019
J'ai choisi ce livre, attirée en premier lieu par sa magnifique tranche dorée et aussi par mon envie de découvrir Rembrandt. Artiste que je ne connais quasiment que de nom.
Malheureusement j'ai eu la sensation de ne pas en apprendre assez. Mais bon c'est un roman graphique pas une biographie vous me direz !
Les planches, dont plusieurs sont sans textes, ne m'ont pas emballée par leur style...mi croquis mi peinture. Pourtant elles se prêtent très bien à l'histoire et à son époque, c'est juste qu'esthétiquement ce n'est pas un rendu que j'affectionne.
Par contre il y a une certaine forme de génie dans la façon qu'a le dessinateur de nous faire comprendre certaines choses uniquement par le dessin. Comme pour la maladie de la femme de Rembrandt par exemple.
C'est un très beau livre au sujet intéressant. Et même si je n'ai pas totalement adhéré aux dessins ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture que j'ai trouvé enrichissante...et qui m'a d'ailleurs donné envie d'en savoir plus sur la vie de ce peintre incroyable.
bartleby95
  28 mars 2016
Une BD biopic qui rend hommage à la vie exceptionnelle de Rembrandt.

Auracan   01 juillet 2015
Une présentation exceptionnelle pour une oeuvre hors-normes et un hommage passionné.
Telerama   20 mai 2015
Sans déférence, inventif, stimulant (...) Un « salut l'artiste » superbe.
Culturebox   15 avril 2013
Une bande dessinée jette une lumière nouvelle, souvent méconnue, sur la vie du peintre néerlandais Rembrandt. Elle raconte sans tabous les périodes sombres, avinées et érotiques, de la vie de ce maître né aux Pays-Bas en 1603.
NeneveNeneve   10 février 2017
Et c'est ce groupe d'opérette qu'on m'demande d'immortaliser...