Critique de Master_Harsh

Je ne sais pas si ce roman est le plus « soft » de tous ceux de Tyran ou le plus dur. Il n'y a pas beaucoup de BDSM, mais la vie en prison était loin d'être facile, surtout à cette époque. Jean y est envoyé par son père homophobe, qui espère ainsi faire de lui « un homme, un vrai ». Mais les beaux jeunes hommes vulnérables comme Jean y sont des proies faciles s'ils ne se trouvent pas rapidement quelqu'un capable de les protéger. Et même là, la vie carcérale est semée d'embûches.

Tyran a bien choisi sa période. C'était celle de la révolution sexuelle et des manifestations dans les rues par les gays et lesbiennes, car les préjugés étaient encore forts et parfois destructeurs. Quant aux prisons pour les jeunes, c'était le début d'une époque de bouleversements. Mais entre deux systèmes et à un moment où l'âge de la majorité passait de 21 à 18 ans, quand on fermait une « école de redressement », certains jeunes ont dû vivre des transferts à des prisons pour adultes.

Mais tout ça est présenté d'une manière qui est loin d'être aride. Même que l'auteur ayant écrit que cette histoire pouvait être qualifié de romance, je craignais un peu de ne pas aimer, vu que les romances ne m'attirent pas trop. Mais Tyran a su me « captiver » avec ses deux jeunes tourtereaux en cage.