Éditeur : Éditions du Tyran (08/06/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Nous sommes en 1973. Jean est gay. Il est accusé de vol d’auto et d’autres biens par son père homophobe et est emprisonné dans une prison pour adultes, même s’il n’est pas encore majeur. Nicola, son codétenu, s’efforce de l’aider à s’adapter à la dure réalité carcérale. Après plusieurs faux pas, Jean finira par comprendre que Nick ne cherche pas qu’à faire de lui sa « pute », mais qu’il veut vraiment l’aider. À partir de là, les deux jeunes hommes apprendront à se c... >Voir plus

Master_Harsh
  15 juin 2019
Je ne sais pas si ce roman est le plus « soft » de tous ceux de Tyran ou le plus dur. Il n'y a pas beaucoup de BDSM, mais la vie en prison était loin d'être facile, surtout à cette époque. Jean y est envoyé par son père homophobe, qui espère ainsi faire de lui « un homme, un vrai ». Mais les beaux jeunes hommes vulnérables comme Jean y sont des proies faciles s'ils ne se trouvent pas rapidement quelqu'un capable de les protéger. Et même là, la vie carcérale est semée d'embûches.
Tyran a bien choisi sa période. C'était celle de la révolution sexuelle et des manifestations dans les rues par les gays et lesbiennes, car les préjugés étaient encore forts et parfois destructeurs. Quant aux prisons pour les jeunes, c'était le début d'une époque de bouleversements. Mais entre deux systèmes et à un moment où l'âge de la majorité passait de 21 à 18 ans, quand on fermait une « école de redressement », certains jeunes ont dû vivre des transferts à des prisons pour adultes.
Mais tout ça est présenté d'une manière qui est loin d'être aride. Même que l'auteur ayant écrit que cette histoire pouvait être qualifié de romance, je craignais un peu de ne pas aimer, vu que les romances ne m'attirent pas trop. Mais Tyran a su me « captiver » avec ses deux jeunes tourtereaux en cage.
danny_1952
  18 juin 2019
Roman très émotif. Difficile de le lire sans verser quelques larmes. J'ai adoré !

TyranTyran   10 juin 2019
Alors je me suis mis à le regarder comme si je ne l’avais jamais vu, à caresser les dunes blanches de son corps comme si c’était ma dernière chance de les parcourir et de lui procurer du plaisir, à l’embrasser comme si c’était une façon de m’en approcher davantage, de fusionner avec lui.
TyranTyran   10 juin 2019
J’étais plus heureux que je ne l'avais jamais été quand j’étais encore en liberté. J’en étais même venu à me demander si le concept de liberté n’était pas surfait, si le bonheur ne se trouvait pas entre quatre bras chauds et deux cœurs amoureux.
Master_HarshMaster_Harsh   15 juin 2019
Quand ma bite et mon cœur s’entendent aussi bien, c’est que je suis en train de me laisser prendre au piège de l’amour.
TyranTyran   10 juin 2019
Quelque chose de profond et précieux s’installait en moi. Je ne savais pas encore ce que c’était, comment le nommer, mais je savais avec une certitude absolue que c’était important, fondamental comme la vie et ce qui nous rend heureux.
TyranTyran   10 juin 2019
C’était étrange d’être tout contre quelqu’un et de tant désirer s’en approcher encore davantage.